Tri acteurs/rôles

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai un souci sur un fichier avec des noms d’acteurs et leurs rôles. J’obtiens cette liste en la téléchargeant sur le site IMDb. Un fichier qui m’a été gracieusement fourni sur votre site me permet d’extraire certaines données. Je vous mets ce fichier appelé « Extraction données » en pièce jointe. Après transformation des colonnes J et K du fichier « Extraction par Power Query (modifié colonne par colonne), j’obtiens le fichier « Extrac modifié ». Les cellules en rouge sont les noms d’acteurs. Les cellules en noir sont les rôles. Ce que je souhaiterais, c’est d’avoir les noms d’acteurs en colonne A et les rôles en colonne C. Autrement dit, pour simplifier, les cellules rouges en et les cellules noires en C. Je joins les fichiers nécessaires. Merci par avance.

Bonjour,

Comment reconnaître les acteurs ?

Daniel

Essaie :

Sub test()
  Dim C As Range, L As Long, TblAct() As String, TblRole() As String, LA As Long, LR As Long
  i = 0
  ReDim TblAct(0)
  ReDim TblRole(0)
  LA = -1
  LR = -1
  For Each C In Range("A3", Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
    If InStr(1, C, "(") = 0 And Not IsNumeric(Mid(C, Len(C) - 4, 4)) Then
      i = i + 1
      If Application.IsOdd(i) Then
        LA = LA + 1
        ReDim Preserve TblAct(LA)
        TblAct(LA) = C
      Else
        LR = LR + 1
        ReDim Preserve TblRole(LR)
        TblRole(LR) = C
      End If
    End If
  Next C
  [J2].Resize(UBound(TblAct)) = Application.Transpose(TblAct)
  [K2].Resize(UBound(TblRole)) = Application.Transpose(TblRole)
End Sub

Daniel

Note, tu obtiens la même chose avec la formule :

=LET(tbl;FILTRE(A3:A188;ESTERR(CHERCHE("(";A3:A188)));tbla;ASSEMB.H(SEQUENCE(NBVAL(tbl));tbl);tblb;FILTRE(PRENDRE(tbla;;-1);EST.IMPAIR(PRENDRE(tbla;;1)));tblc;FILTRE(PRENDRE(tbla;;-1);EST.PAIR(PRENDRE(tbla;;1)));ASSEMB.H(tblb;tblc))

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "tri acteurs roles"