Ne pas afficher un onglet

Bonjour

Je cherche une solution pour ne pas afficher un onglet masqué en cliquant droit simplement sur un onglet

Merci pour votre aide

Bonjour le fil, Joco7915, Quand vous dites :

Je cherche une solution pour ne pas afficher un onglet masqué en cliquant droit simplement sur un onglet

Je ne comprends même pas la question, ne pas afficher un onglet masqué ? Par définition un onglet masqué n'est pas affiché, n'est-il pas ?

Donc si vous voulez de l'aide merci de reformuler votre question.

Bonjour Joco7915, Jean-Paul

@JeanPaul :

C'est vrai que la demande ne parait pas bien expliquée et je me pose aussi la même question.

Une idée : Lorsqu'une feuille est masquée et que l'on fait un clic droite sur un onglet quelconque visible, le choix de l'option "Afficher" dans le menu permet de montrer une fenêtre avec la liste des onglets masqués. Ce qui permet de choisir celui que l'on veut réafficher.

Probablement qu'il ne veut plus voir dans cette fenêtre le nom de(s) onglet(s) masqués.

Une solution serait d'aller dans l'éditeur VBA et choisir l'option "XlVeryHidden" dans la propriété "Visible" de la feuille.

Mais est-ce cela qu'il veut ??

Joco7915 ?

Bonsoir à tous les 2

Ma demande n'était peut être pas la plus clair ,mais Dan tu m'as donné la solution

avec 2 macro j'ai le résultat espéré

Sub CacherFeuille()
    Sheets("joel").Visible = xlVeryHidden
End Sub
Sub AfficherFeuille()
    Sheets("joel").Visible = xlSheetVisible
End Sub

Merci pour l'aide apportée

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "pas afficher onglet"