Problèmes de bouton de Cmd du "formulaire"

Bien le bonjour à tous et merci d'avance de me rendre service.

Voilà, j'ai modifié 1 ancien formulaire " Usf_Fonctionnaires " en " Gestion_Restos "et les 97% fonctionnent

mais j'ai 3 petits soucis avec les " Bnt de Cmd " que j'ai colorié en " noir et gras " sur le formulaire:

bon rien de bien grave; mais si je pouvais régler cet inconvénient.

1er bnt :" dernier enregistrement" (dans la "Frame nombre d'enregistrement")

Le bouton me donne la dernière cellule du tableau et pas le dernier enregistrement

2éme bnt : " Modifier " ne fonctionne pas (aucune modification ne se passe)

3ème bnt : " Supprimer " me supprime la dernière ligne du tableau et pas la ligne sélectionnée

Je pense que les 3 problèmes doivent venir du même soucis mais bon.

Donc voilà, je vous remets à contribution une nouvelle fois.

Bonne journée à tous sous le soleil.

Pour info, je travaille encore avec office 2010.

4gestion-restos.xlsm (119.57 Ko)

Bonjour jearol53 et le forum,

En premier supprime toutes les lignes après le dernier enregistrement

et cela fonctionnera

chez moi cela fonctionne

bonne continuation FERDINAND

Bonjour,

Ah je me rappelle de votre fichier pour les balades. Je m'en étais occupé

Pas mal de soucis car déjà votre fichier est lié à d'autres fichiers.

1er bnt :" dernier enregistrement" (dans la "Frame nombre d'enregistrement").Le bouton me donne la dernière cellule du tableau et pas le dernier enregistrement

Le tableau Liste restos est au format structuré et comme toujours dit,vous ne devez pas avoir de ligne sans données.

Donc pour ce point,

- supprimez la plage A65 à P223
- Click droite dans la plage sélectionnée puis choisir "Supprimer" --> "Lignes de tableau"

Relancez votre Usf et cela devrait être bon

Sinon il y a plein de choses à modifier vu l'utilisation des tableaux structurés

Edit : oups Ferdinand, vous m'avez devancé là .... désolé je n'avais pas vérifié

Salut à tous

Pas grave dan

Une rectif a faire le Btn effacer mettre vider userform cela est plus explicite

cordialement FERDINAND

Merci pour réponse rapide; effectivement si je supprime les lignes vides, j'ai le dernier enregistrement et je sais supprimer la ligne sélectionnée;

mais alors impossible de rajouter un nouvel enregistrement au dpt du formulaire et " modifier " ne fonctionne tjrs pas.

mais alors impossible de rajouter un nouvel enregistrement au dpt du formulaire et " modifier " ne fonctionne tjrs pas.

Oui mais il faut revoir un peu les codes pour les adapter au tableau structuré.

Je regarde

Ok merci

Re

J'avance.

Dans le code AJouter, vous avec cette ligne

If Cells(i, 1).Text = CBox_Type.Text Then MsgBox "Ce code est déjà attribué

Elle ne sert pas puisque la combo sert à faire un choix entre Resto et bar resto
Je pense que cette ligne vient d'un autre code et que l'on peut supprimer

Correct ?

EDIT : J'ai terminé.

Je pense que le plus simple est que je vous donne un fichier text contenant tous les codes revus dans l'USF gestionrestos. Après je vous explique quoi faire bien entendu.
Dans l'attente de vous lire

Oui effectivement, la suppression de la ligne ne change rien quand je rajoute 1 ligne. La nouvelle ligne s'ajoute normalement à la suite du tableau sans erreur.

Ok super, merci.

Ok.

En pièce jointe le fichier avec tous les codes de votre usf Gestionrestos. Faites comme suit :

En premier allez dans votre USF et supprimez toutes les lignes de codes (veillez bien à vider toute l'usf)
Ensuite copiez toutes les lignes de codes du fichier joint et collez-les dans l'USF

Je peux vous rendre votre fichier avec toutes les modifs mais vu tous les liens externes, je pense qu'il est préférable de procéder comme ci-dessus

Rem :
- Le bouton 1er vide ne sert plus car le code Ajouter va ajouter les nouvelles lignes
- Dans l'espace "Nombre d'enregistrement", les boutons sont activés ou désactivés selon les lignes que vous consultez
- Attention à ne pas laisser de formules en dessous du tableau structuré sans quoi VBA vous renverra une erreur lorsque vous ajouterez une donnée à la ligne 66.
L'info du total est déjà dans l'espace "nombre d'enregistrement" de l'USF. Si vous voulez absolument avoir ce total sur la feuille, je vous dirai comment faire.

Dites moi si vous voyez d'autres modifications à faire

NB : Je me suis aussi inspiré de l'autre projet pour lequel je vous avait aidé l'année passée, donc désolé de vous avoir fait attendre un peu.

Edit: un truc que je n'ai pas regardé mais il faut éviter le remplissage des combo avec Rowssource. Des fois on a des soucis avec cette fonctionnalité. Il faut préférer les instructions List ou additem.
Je peux regarder si vous le voulez.

Crdlt

Ok merci pour le temps passé pour moi comme la dernière fois (il fonctionne à merveille depuis l'an dernier).

Pas de soucis, j'ai 73 ans, suis pensionné donc j'ai tout mon temps (le problème c'est la mémoire et pas vraiment facile pour comprendre ts ces codes).

Je vérifierai ce soir. Encore merci et bonne soirée.

Bonsoir Dan , Jearol53 et le forum,

Quelques modifications sur Userform les boutons

Le combobox mieux remplie ,

création d'une feuille parametres pour tout les tableaux

Bonne continuation ferdinand

Rechercher des sujets similaires à "problemes bouton cmd formulaire"