Aide sur formule Excel avec plusieurs conditions

Bonjour à toutes et à tous

Je vous sollicite car je ne trouve pas la formule qui fonctionne pour retrouver des min et des max mais sous plusieurs conditions.

J’ai un fichier qui est extrait d’un logiciel de comptage sur un circuit24 de notre jeunesse

Le logiciel comptabilise la totalité des tours en fonction, des chronomètre tour par tour et tout ca en fonctions des X pilotes et des 4 vois de la piste.

Je souhaite avoir un fichier bilan qui regroupe les données majeurs de la course comme par exemple le meilleurs chrono d’un pilote sur l’une des vois

Du coup quelle serait cette formule pour le plus petit temps par exemple pour le pilote ‘’Jeremy’’ sur la ‘’piste rouge’’. Valeurs à indiquer dans la case D3 de l’onglet ‘’Vrai’’

On retrouve la piste ‘’ 1 rouge’’ en filtrant sur la colonne Q de l’onglet ‘’Vrai’’ et en case D1 sur l'onglet ''Bilan''

On retrouve le nom du pilote en filtrant sur la colonne G de l’onglet ‘’Vrai’’ et en case A3 sur l'onglet ''Bilan''

Et enfin suite à ces 2 condition , il faudra le plus petit chrono qu'on retrouve sur ‘’chronos au tour’’ en filtrant sur la colonne L de l’onglet ‘’Vrai’’

Merci d’avance de votre aide

onglet bilan onglet vrai

Bonjour,

nul doute que certains pourront t'aider mais pas sur une image mais bien sur un document XL :)

P.

Merci Patrick1957 du conseil, c'est chose faite.

Bonjour,

Un premier essai avec 3 formules pour la piste 1 :

en D3 :
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;'Vrai'!$B$2:$B$3953/(('Vrai'!$G$2:$G$3953=Bilan!$A3)*('Vrai'!$Q$2:$Q$3953=1));1);"")
en E3 :
=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS('Vrai'!$B$2:$B$3953;'Vrai'!$G$2:$G$3953;Bilan!$A16;'Vrai'!$Q$2:$Q$3953;1);"")
en F3 :
=NB.SI.ENS('Vrai'!$G$2:$G$3953;Bilan!$A16;'Vrai'!$Q$2:$Q$3953;1)

Attention à l'écriture des noms sur la feuille Bilan, supprimer l'espace après Jeremy, et ajouter le h dans Matheo

Merci BeGood pour ce retour

ca marche nickel pour le meilleurs tours ;_), j'ai également réussi sur les autres piste: c'est top!

Mais ca remonte pas sur les 2 autres!

=>Le tour par segment est le nombre Max de la colonne I du meme pilote Jeremy et sur la meme piste 1 rouge: la réponse attendu est 174

=>La ''moyenne segment'' est la colonne L de l'onglet "vrai", le chiffre à indiquer est celui de cette colonne et qui correspond au nombre max de tour documenter sur la ligne ce dessus:la réponse attendu est 10,298

Rechercher des sujets similaires à "aide formule conditions"