Aide pour une formule Excel

Bonjour,

Je me présente je suis étudiant en Erasmus en Espagne.

Je suit un cours d'informatique auquel je ne comprends pas grand chose ... Je n'ai pas bien eu le choix.

Serait -il possible de m'aider à résoudre mon devoir ?

Le sujet est une entreprise de l'Ibex35 ( bourse de Madrid ).

Je doit effectuer des prédictions sur cette entreprise par rapport aux valeurs de fermeture de chaque jour de l'année.

C'est à dire que si la valeur à augmenté de X points sur les 2 derniers mois, la formule devra automatiquement indiqué que le risque était " neutre " ou bien " intéressant " ( par exemple )

Suis-je clair ? Vous pourrez trouver une feuille excel en fichier joint.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

-- 30 Mar 2011, 02:44 --

Rebonjour,

J'ai intégré un colonne afin de pouvoir calculer l'évolution en % par rapport à la valeur de Jour-1 du type :

=(Jour - Jour-1)/Jour*100

Cela fonctionne très bien.

Quelqu'un peut il m'aider à faire ma fonction =SI à 3 conditions comme expliqué plus haut dans le fichier joint

Merci par avance !

24bourse-ibex35.zip (5.59 Ko)
35bourse-ibex35.zip (10.71 Ko)

Bonjour,

Voici un petit test, pas sûr que ce soit le plus simple.

J'ai une question sur la condition :

"Si une valeur augmente de plus de 5% sur les deux derniers mois et de plus de 2 points par rapport au premier jour de l'année, on la notera « Recommandée »"

Que vaut une valeur supérieur à 5 £ mais qui n'a pas augementé de plus de 2 points ?

Slts

Bap

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, à voir

Amicalement

Claude

édit 11:27

revu la formule pour

Si une valeur augmente de plus de 5% sur les deux derniers mois et de plus de 2 points par rapport au premier jour de l'année, on la notera « Recommandée »

fichier remplacé

@Bap : On la notera neutre je pense ! Merci pour votre aide !

@Dubois : Un grand merci pour votre aide ! J'ai comprit le cheminement afin d'arriver à cette formule !

Néanmoins comme je l'avait effectué dans ma seconde archive avec l'évolution par rapport à J-1, n'est il pas possible d'effectuer ces prédictions au jour le jour ou celà est il trop complexe ? ( j'avoue que l'énoncé est assez vague pour celà, d'autant plus que j'ai dut le traduire de l'espagnol !!! )

Bonjour,

Voici au jour le jour, mais je ne pense pas que cela réponde à l'énoncé du départ !

Si une valeur chute de 5% sur les deux derniers mois, on la notera « Peu Recommandable »

Si une valeur augmente de 2% sur les deux derniers mois et moins ( ou égal ) à 5%, on la notera « Intéressante »

Si une valeur augmente de plus de 5% sur les deux derniers mois et de plus de 2 points par rapport au premier jour de l'année, on la notera « Recommandée »

Dans les autres cas, on la notera « Neutre »

ici, la partie de droite ne sert plus à rien.

Amicalement

Claude

bonsoir,

Bonjour,

Pas de suite ?

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"