Classement et affichage selon différents critères

Bonjour,

malgré le fait que je suis un peu une "bille" en Excel, je me suis lancé pour mon club dans la construction d'un tableau de résultat.

Et évidemment çà coince un peu à 2 endroits:

-Soit 2 cellules A et B je veux qu'un résultat s'inscrive automatiquement en B (0 ou 1) quand je tape 1 ou 0 en A ( A=0 >B=1 ou l'inverse). J'utilise =SI(A=0;1;0).Le problème c'est qu'il s'affiche 1 automatiquement en B et je ne veux pas d'affichage tant que je n'ai rien tapé en A. Que rajouter à ma formule pour que celà marche???

-2è achoppement bien sûr le classement, j'ai regardé le forum mais je n'ai rien trouvé ou rien compris??!! ou pas su l'appliquer correctement.

4 colonnes A,B,C,D: A,B et C résultats et scores(0 affiché d'emblée dans chaque cellule en attendant un résultat), D classement en fonction de la colonne A et si ex aequos en fonction de la colonne B.Je veux également qu'il ne s'affiche rien (case vide) tant que les résultats dans les colonnes B et D =0.

Ma formule marche pour le classement avec 1 critère ( la colonne A) =SI(B6>0;RANG(A6;$A$6:$A$15;0);"") et une condition (B>0) mais je n'arrive à trouver la solution avec 2 conditions (colonne B ou colonne D>0)et 2 critères (en cas d'ex aequos) (boucle dans boucle??, tri??)

D'avance merci beaucoup à celui qui voudra bien se pencher sur mon petit problème.

JLuc37

Bonsoir,

teste et dis quoi =SI(ESTVIDE(A1);"";0), mais je te conseil de mettre un fichier si tu veux des réponses.

Plus simple à comprendre.

A +

henri a écrit :

Bonsoir,

teste et dis quoi =SI(ESTVIDE(A1);"";0), mais je te conseil de mettre un fichier si tu veux des réponses.

Plus simple à comprendre.

A +

Bonjour,

merci Henri d'avoir bien voulu te pencher sur le problème; j'ai essayé ta solution dans tous les sens mais je n'y arrive toujours pas, mais je pense que je la place mal ou que mes références ne sont pas bonnes (le problème çà doit être moi!!)aussi comme conseillé je te joins le fichier concerné. Encore merci . A+

30poulexcelfe.xls (20.00 Ko)

Bonjour

Si j'ai bien compris :

=SI(C3="";"";1-C3)

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Bonjour

Si j'ai bien compris :

=SI(C3="";"";1-C3)

Amicalement

Nad

Bonjour et merci bcp Nad c'est exactement çà!!

Quant au classement à force de fouiller dans le forum j'ai trouvé une solution qui marche impec donnée par Myta en nov 2008.

Créer une colonne AB avec =W3*1000000+X3*100+AA3*10 déroulée vers le bas et reprendre mon classement à partir de cette colonne =SI(OU(X3>0;Y3>0);RANG(AB3;$AB$3:AB$11;0);"") avec mes 2 conditions PM ou PE >0 et 3 critères (le nbre de victoires, puis le nbre de points puis la différence entre pts marqués et encaissés.

en PJ le tableau corrigé.

Encore merci à tous et à bientôt

42poulexcelfebis.zip (4.19 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "classement affichage differents criteres"