Bonjour,
malgré le fait que je suis un peu une "bille" en Excel, je me suis lancé pour mon club dans la construction d'un tableau de résultat.
Et évidemment çà coince un peu à 2 endroits:
-Soit 2 cellules A et B je veux qu'un résultat s'inscrive automatiquement en B (0 ou 1) quand je tape 1 ou 0 en A ( A=0 >B=1 ou l'inverse). J'utilise =SI(A=0;1;0).Le problème c'est qu'il s'affiche 1 automatiquement en B et je ne veux pas d'affichage tant que je n'ai rien tapé en A. Que rajouter à ma formule pour que celà marche???
-2è achoppement bien sûr le classement, j'ai regardé le forum mais je n'ai rien trouvé ou rien compris??!! ou pas su l'appliquer correctement.
4 colonnes A,B,C,D: A,B et C résultats et scores(0 affiché d'emblée dans chaque cellule en attendant un résultat), D classement en fonction de la colonne A et si ex aequos en fonction de la colonne B.Je veux également qu'il ne s'affiche rien (case vide) tant que les résultats dans les colonnes B et D =0.
Ma formule marche pour le classement avec 1 critère ( la colonne A) =SI(B6>0;RANG(A6;$A$6:$A$15;0);"") et une condition (B>0) mais je n'arrive à trouver la solution avec 2 conditions (colonne B ou colonne D>0)et 2 critères (en cas d'ex aequos) (boucle dans boucle??, tri??)
D'avance merci beaucoup à celui qui voudra bien se pencher sur mon petit problème.
JLuc37