Probleme de date avec macro

Bonjour à la communauté

J'ai un bug que je ne m'explique pas. J'ai un calendrier (voir fichier joint) dans lequel avec une macro j'entre les dates de début et de fin de congé (pour les traiter après) mais lorsque j'entre avec la macro la date du 07/01/2028 je trouve dans la cellule AN22 la valeur de 01/07/2028. Pourquoi cela se produit-il ??

c'est la même chose avec d'autre date Ex. 03/07/2028 qui me renvoi 07/03/2028

Un grand merci pour votre aide et explication

Amicalement

Gégé44

3classeur3.zip (24.42 Ko)

Bonjour

Tu déclare tes dates en nombre...

J'ai fait les modifs pour les vacances de Toussaint

DebutT:
    Vac$ = "la TOUSSAINT"
    Range("AN19").Select
    'Indiquer la saison à traiter
    DatTD = InputBox$(prompt:="Date de début (JJ/MM/AAAA) pour " & Vac$ & Chr(10) & Chr(10) & "ou 0 pour abandonner la saisie", _
    Title:="Début vacances de " & Vac$)
    If Not IsDate(DatTD) Or Not IsDate(DatTD) Then
      MsgBox ("Date incorrect")
         GoTo DebutT
      'erreur  GoTo Fin
    End If
    Range("AN19").Value = DatTD
    Range("AN20").Select
    DatTF = InputBox$(prompt:="Date de fin (JJ/MM/AAAA) pour " & Vac$ & Chr(10) & Chr(10) & "ou 0 pour abandonner la saisie", _
    Title:="Début vacances de " & Vac$)
    If Not IsDate(DatTF) Or Not IsDate(DatTF) Then
      MsgBox ("Date incorrect")
         GoTo DebutT
     'erreur  GoTo Fin
    End If
    Range("AN20").Value = DatTF
0classeur3.xlsm (33.16 Ko)

A+ François

Bonjour les gars,

@BITSCH à part si tu veux faire quelque chose de très spécial par la suite sur ton calendrier,
je ne vois pas la raison d'utiliser du VBA, il faudra m'expliquer

A+

Merci pour ta réponse

Effectivement je fais avec le résultat de ces dates un coloriage du calendrier et j'en déduis les jours où il y a facturation de ligne d'eau pour la piscine

Cordialement

Re,

Gérard, juste pour l'exemple voici un calendrier qu'on appelle perpétuel avec JF et congés scolaires et sans aucun macro

Il suffit de changer quelques trucs au niveau des jours en mettant de vraies date formaté en "j" par exemple
De mettre des formules de calcul du jour suivant en faisant attention si on change de mois
Etc...

Rechercher des sujets similaires à "probleme date macro"