Menu deroulant par mois

Bonjour le Forum

J'ai un fichier ou j'aimerais avoir un menu déroulant pour les mois que quand je clique sur le mois de juillet il n'y ai que juillet qui apparaisse bien sur si c'est possible a faire, je vous mets un fichier en PJ.

Par avance, merci.

C

ordialement

ericp

Bonjour Eric

Si je puis me permettre, je ne comprends pas cette façon de faire, toutes les dates en colonnes... ça vous sert à quoi

Alors qu'il suffirait de faire un suivi de dépenses classique mais tellement plus opérationnel !

Avec en colonne : Date dépense / Produits acheté / Prix d'achats / Pourcentage d'écart

Vous pouvez ainsi faire tout ce qu'Excel est capable de vous proposer (TCD avec segments, calculs diverses et variés)

Bonjour

Ci joint ma solution sur la feuille courses...

A+ François

Bonjour le fil,

ericp, Tout d'abords je suis d'accord avec les pensées de JExceL2fr. Votre manière d'aborder le sujet est confuse.

Enfin soit, pour arriver à vos objectifs et pour ma part je ne travaillerais pas avec des plages toutes définies exemple Range("D2:BN2").EntireColumn.Hidden = True Pourquoi ? Celles-ci sont amenées à changer il se peut que vous ayez des semaines différentes selon l'année. De plus aucune sécurité concernant la feuille. La propriété Range sans rien d'autre utilisera la feuille active.

Voici une base (qui demandera à être peaufinée) qui utilise le ruban pour lancer vos déplacements et les autres commandes (qui se sont pas finies).

Pour les tests sélectionner soit la feuille "Courses" soit la feuille "Année complète". Puis tester les contrôles disponibles :

image

Bonne programmation,

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant mois"