Répartition d'un listing en fonction des temps de présence

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir automatiser la répartition d'un fichier de plusieurs centaines de lignes en fonction du temps de présence des agents. Idéalement, j'aurais besoin de découper le fichier initial pour en créer un par agent avec le nombre de lignes à traiter pour chacun.

Autre solution qui me conviendrait, indiquer automatiquement dans le fichier initial en colonne A le nom de l'agent pour que chacun ait le nombre lignes qui lui a été attribué.

Je mets en PJ un exemple basique pour que ce soit plus parlant et vous remercie pour votre aide!

8classeur1.xlsx (9.84 Ko)

Bonjour

Un exemple avec une macro ,touches ctrl+w pour déclencher la macro

3classeur1-1.xlsm (18.23 Ko)

Merci, j'ai juste supprimé la partie "mélange des noms" qui ne m'était pas utile, elle fonctionne très bien. En revanche, comment faire pour qu'elle s'adapte aux changements de noms ou de volumes à traiter?

Un autre exemple

Merci beaucoup, ça fonctionne bien. J'ai ajouté un tri par colonne A pour grouper les lignes par nom. Si quelqu'un a la solution pour ensuite créer un fichier ou un onglet par collaborateur, je reste preneur.

Encore merci pour ce qui a déjà été proposé.

bonjour Cpabanal, Joco7915,

@Joco7915, si vous utilisez des tableau structurés, c'est plus simple, on sait déjà presque tout, sa feuille, sa plage, le nombre de lignes et colonnes, etc.

Et la fonction "filtre", cela existe aussi depuis votre excel2021.

Rechercher des sujets similaires à "repartition listing fonction temps presence"