Classement des dates

Bonsoir à tous,

Dans le tableau ci-joint, j'ai des dates en vrac contenues dans une zone s'étendant de B9 à C11.

Je veux utiliser ces dates dans la colonne G (à partir de la cellule G3). Ces dates ne peuvent pas excéder la fin de contrat contenu en B5.

La cellule F3 contient la date de début du contrat et celles en dessous incrémentent de un la cellule G contenue dans la ligne au-dessus.

En G3, je veux voir apparaître la première date de la zone mentionnée en début de paragraphe (B9 à C11) qui est supérieure à la cellule F3, à moins que celle-ci ne soit supérieure à la date de fin de contrat, dans quel cas, je veux voir afficher la date de fin de contrat (B5)

Le lignes suivantes suivent la même logique, c-à-d. qu'en G4 je veux voir apparaître la première date de ma zone (toujours la même) qui est supérieure à F4, à moins que celle-ci ne soit supérieure à la date de fin de contrat, dans quel cas, je veux voir afficher la date de fin de contrat (B5)...

Un grand merci d'avance :-)

Bonsoir à tous !

A minima.... il conviendrait de :

1. saluer les lecteurs
  2. préciser votre besoin

A minima.... il conviendrait de :

saluer les lecteurs

préciser votre besoin

Bonjour à tous,
Désolé, mais je me suis un peu emmélé les pinceaux après avoir chargé mon tableau, car je me suis aperçu qu'il n'était alors plus possible de rajouter du texte.

Je propose donc d'enterrer la hache de guerre et désolé si certains s'en sont sentis offensés...

Bonsoir à tous de nouveau !

Pas certain d'avoir correctement appréhendé le besoin, je propose néanmoins en G3 la formule :

=LET(
    plgD; $B$9:$C$11;
    MIN(PETITE.VALEUR(SI(plgD > F3; plgD; ""); 1); $B$5)
)

A étirer vers le bas.

image

Merci

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "classement dates"