Tableau classement pronostique coupe du monde 2026

Bonjour,

Je n'ai aucune compétence en tableau excel mais je souhaiterais que mon tableau ci-joint se mette un jour automatiquement une fois que je rentre manuellement les données.

1 victoire = 3 pts

1 match nul = 1 pts

Score exact = 2 pts

Pouvez-vous me venir en aide?

Cordialement

Jérémy

154me.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si j'ai bien compris, entrez la formule suivante en J6 et tirez-là vers le bas :

=F6*3 + H6*1 + I6*2

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Pour le calcul des points c'est parfait.

Est-il également possible de faire évoluer automatiquement le rang des participants en fonction du nombre de point?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Re,

Une formule simple à entrer en K6 et tirer vers le bas est :

=EQUATION.RANG(J6;$J$6:$J$15)

Mais le "problème" c'est quand vous avez des ex-aequi. Supposons les scores 10-5-5-3, on obtiendra les rangs 1-2-2-4, car la fonction ne fait pas de départage, et saute les numéros qui ont été "mangés" par les ex-aequi.

Il n'y a pas vraiment de solution simple à cela, une astuce peut être d'ajouter une petite valeur décimale (via la fonction ALEA) au score actuel pour "casser" les ex-aequi, mais on peut discuter de ce départage qui n'est pas très fair-play même si automatique et arbitraire.

PS : la version d'excel attendue sur votre profil est 2019/2021/365... pas le numéro de build. Veuillez le MAJ SVP, ça influence sur les solutions potentielles.

Bonjour

Un exemple

69me.xlsm (22.65 Ko)

Bonjour,

Merci a tous.

Bonjour,

J'ai un problème avec la

1me.xlsm (22.85 Ko)

colonne classement de la ligne 16 car elle ne s'actualise pas dans le classement certainement du a un problème de formule, est ce que quelqu'un pourrait me résoudre mon problème?

D'avance merci

Jérémy

Bonjour

Ton tableau rectifié

Passe le sujet en résolu si cela te convient

Crdlt

8me.xlsm (22.59 Ko)

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "tableau classement pronostique coupe monde 2026"