Bonjour à tous
c'est mon premier message donc j'espère pas faire d'erreurs
j'ai lu la charte et donc pour l'instant je ne vais pas poster mon classeur vu qu'il y a pas mal d'infos persos mais avant d'en faire une version "allégée", je voulais surtout savoir si ma demande pourrait être réalisable par un passionné...
je vais être franc, je maitrise pas trop excel (même si j'arrive à faire des choses) et depuis une quinzaine j'essaie de trouver des solutions par moi même avec l'aide de chatgpt ou l'IA de Brave mais je tourne en rond et je n'arrive à rien.
je vais essayer de décrire mon besoin.
je suis président d'un petit club de ping et j'ai un fichier de suivi pour les licenciés, que j'ai peu à peu automatiser.
jusqu'à l'année dernière, ça allait, mais voila que cette année, la fédé à changer les règles médicales et c'est devenu une usine à gaz
grosso modo voila les règles
mon fichier comprends une feuille licenciés 2026-2027, je vais cherchez des infos dans diverses feuille
et je voulais qu'en Q et R les formules me disent quoi faire suivant les infos prises et règlement fédéral, mais je tourne en rond, je sais pas si ma demande est réalisable
et un peu plus loin ce qui comparaient les changements de catégorie mais qui n'est plus du tout bon avec les nouvelles règles
je me tiens à dispo de ceux qui se sentiraient aptes à m'aider, c'est mon dernier espoir
merci de m'avoir lu et si c'est pas faisable, ben tant pis, je sais pas encore comment je gérerai.
et même en ayant toutes les règles sous les yeux, je ne suis pas certain de toutes bien les interpréter
le règlement par exemple c'est 2026-06-12-FFTT- certification médicale.pdf téléchargeable ici (si j'ai le droit de mettre un lien ou j'ai hebergé le pdf =
merci d'avance
edit pas possible de copier le lien, donc je supprime ce dernier