Somme prod avec condition

Bonjour,

Je vous explique ce que je désire faire mais je bloque

dans Tableau 1

les conditions sont si valeur dans la colonne Groupes Articles = "M" ou à "A" ou à "SST" alors me faire la somme de toutes lignes ou les conditions apparaissent en multipliant la colonne STD 26 * la colonne PRE BASE AX / CH MA/MO + la colonne STD 26 * Qté 1Frais Inclus

peut être plus clair comme cela je cherche a faire la somme prod ci dessous mais seulement si dans la colonne Groupes Articles = "M" ou à "A" ou à "SST"

=(SOMMEPROD(Tableau1[PRE BASE AX / CH MA/MO];Tableau1[STD 26])+SOMMEPROD(Tableau1[STD 26];Tableau1[Qté 1
Frais Inclus]))

Merci de votre aide cela me paraissait simple mais je ne trouve pas

Bonjour

Formule a tester

=SOMMEPROD((Tableau1[Groupes Articles]="M")+(Tableau1[Groupes Articles]="A")+(Tableau1[Groupes Articles]="SST"),
            Tableau1[STD 26]*(Tableau1[PRE BASE AX / CH MA/MO] + Tableau1[Qté 1Frais Inclus]))

Crdlt

bonjour

Merci

je viens de tester et c'est justement ce que j'avais essayé mais je ne comprend pas pourquoi cala ne fonctionne pas me renoi #Valeur

image

Bonjour

Probablement du texte au lieu de nombres quelque part mais sur une image difficile de vérifier le type des données...

Bonjour,

Ou peut etre une erreur #valeur dans l'une des colonnes qui remonte.

Pour info si vous avez beaucoup de conditions à tester sur le groupe d'article il peut être lisible de passer sur ESTNOMBRE+EQUIV pour checker une liste de valeurs directement.

Rechercher des sujets similaires à "somme prod condition"