Modification diagramme de Gantt par jour à par semaine

Bonjour !

J'espère que vous allez tous bien,

Je me permet de faire appel à vos connaissances du logiciel car j'ai un problème pour le travail,
Pour faire un planning, j'ai découvert les diagrammes de Gantt et je trouve ça incroyable. Le modèle proposé par Excel (Diagramme de Gantt Agile) était très bien et j'ai même pu le modifier suffisamment pour avoir quelque chose qui correspond à ma demande,

Le problème étant le nombre de tâches différentes qui rend le document difficile à lire et à imprimer. Ne pouvant pas réduire ce nombre, il m'a été soufflé de faire la même chose mais à échelle de semaines pour pouvoir limiter à 52 semaines.

Seulement j'ai eu beau avoir chercher, je ne trouve pas ma solution miracle et le peu de solution qui pouvait s'en approcher étaient trop complexe pour moi pour que je puisse les adapter à ma situation.

Je voulais savoir s'il était possible donc d'avoir le même principe que sur l'excel envoyé mais au lieu d'avoir mois et jours, avoir mois et semaine ? Avec la case qui s'illumine quand les dates sont concernées.

Je ne sais pas si cela concerne uniquement les formules ou également la mise en forme conditionnelle, j'avoue être complètement largué de ce côté là (vous n'imaginez pas le temps qu'il m'a fallut pour coloriser uniquement les semaines pairs ou impairs).

Évidemment si vous avez une explication du fonctionnement je suis plus que preneur, j'ai besoin de comprendre comment les choses fonctionnent pour gagner toujours plus en autonomie

En vous souhaitant une excellente fin de semaine et vous remerciant par avance !

Sarcaskitten 🐱

Bonjour

Un semaine est très souvent à cheval sur 2 mois donc il faut pas retoucher... pas seulement les formules mais aussi les en-têtes

On peut probablement faire quelque chose de plus souple en utilisant PowerQuery

Rechercher des sujets similaires à "modification diagramme gantt jour semaine"