Tableau de bord + tdc + relevé de comptes bancaires

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fait un relevé de comptes bancaires 2 comptes + un livret A. J'ai fais 3 feuilles avec des tdc pour chaque compte. tout fonctionne.

Puis dans l'onglet Tableau de bord, la ça se corse. En effet, le segment année m' affiche 1900 2026 (c'est nornal) et une case vide. Pour le segment mois j'ai les mois et une case vide.

je souhaite un solde de fin de mois pour chaque compte et l'affichage des recettes et dépenses mensuelles. Quand je sélectionne l'année et le mois cela m'affiche REF. Je n'y arrive pas depuis plusieurs jours. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance

Jym

17mon-compte-perso.xlsm (198.59 Ko)

Bonjour Jym22

pas trouvé de REF dans la feuille "Tableau de bord" et même pas de formules : est-ce normal?.

Lorsqu'il y a une formule dans une cellule de la feuille "Tableau de bord", le fait de l'encadrer par = SIERREUR dans la procedure CorrigerErreursTableauBord peut sur l'instruction : c.FormulaLocal = "=SIERREUR(" & Mid(form, 2) & ";0)" retourner le texte #REF surtout si la variable c.FormulaLocal est vide en sachant que "c" est la cellule dans l'espace ws.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas) de la feuille 'Tableau de bord"

Bonjour à toutes et à tous.

Effectivement j'ai mis un fichier où j'avais retiré les formules. Je mets le fichier avec formules. Je n'arrive pas à modifier le REF et je souhaite s'il n'y a pas de recette ou de dépense le solde sera le solde précédent.

Merci pour votre aide.

Jym

9mon-compte.xlsm (203.67 Ko)

Bonjour

En X7, il y a

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Solde";'Tdc Livret A'!$A$3;"Mois lettre";"Janv")

Attention, je n'ai jamais utilisé la formule qui lit un TCD, alors si d'autres peuvent t'aider ...

'Tdc Livret A'!$A$3 n'est pas le nom d'un TCD, mais la première cellule d'un TCD dans lequel il n'y a aucune donnée

Je ne fais que du code VBA, et les noms des TCD de la feuille 'Tdc Livret A' sont '"Tableau croisé dynamique28" , "Tableau croisé dynamique27", "Tableau croisé dynamique26" alors le deuxieme champ de la formule ne me semble pas correct mais je peux me tromper

Dans la feuille "Base" il n'y a aucune donnée de "Compte Livret A" donc effectivement il faut un traitement d'erreur pour éviter le retour de REF

Edit : Fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE | Microsoft Support

Bonjour jym22, à tous

Perso et à mes yeux, les feuilles relevé ne sont pas faites comme il faudrait

Il ne faut pas séparer les mois si vous voulez utiliser des TCD derrière

Je regarde ce que je peux faire de mon côté

Bonjour,

@Scarper

En X7, il y a

=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Solde";'Tdc Livret A'!$A$3;"Mois lettre";"Janv")
Attention, je n'ai jamais utilisé la formule qui lit un TCD, alors si d'autres peuvent t'aider ...

Voir les petites explications que j'avais données en son temps --> Lire données Tableaux croisés dynamique

@jym22 : Pourquoi fusionner des cellules X et Y pour mettre une formule qui, de plus, est masquée. Les fusions c'est à bannir avec Excel, on n'a que des soucis à un moment ou un autre.

Sinon je rejoins JExcel2FR sur son commentaire.

Cordialement

Bonjour Dan

@jym22

Voici comment je vois la chose, essai pour Bussy à appliquer pour les autres si cela convient

Bien plus simple que d'utiliser LIREDONNEES

A voir

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord tdc releve comptes bancaires"