Message "Microsoft Forms" - Contrôles ActiveX potentiellement non sûres

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec une morceau de code que je construis.

Mon fichier, me sert :

- a remplir un formulaire a partir d'une base de donnée

- Une fois le formulaire renseigner, la macro, édite une copie du classeur (sans la base de donnée, qui demeure privée) en lui donnant le nom de la personne qui va le recevoir.

- La copie s'ouvre, et je réinjecte sur la trame les données que le fichier avait assimilé depuis la base de donnée.

-...

A réception, la personne va pouvoir ouvrir le classeur, apporter si besoin des modifications, DESSINER sa signature, et me renvoyer le document.

----------

Pour la réalisation de la signature, je génère des contrôles ActivesX.

Ce qui me pose problème, je comprend bien que l'alerte des ActivesX est nécessaire pour protéger l'utilisateur qui doit être informé des risques à l'utilisation. Cependant, lorsque j'exécute ma macro, celle ci va m'ouvrir les copies de classeur pour ajouter des données (fois X personnes se situant dans la base de donnée, au résultat final, j'estime avoir environ 700 fois l'exécution de la boucle).

------

Mon besoin, me permettre de ne pas avoir ce foutu message a chaque ouverture du classeur :-) .

Merci,

Cordialement,

Bonjour poruss,

Ce n'est pas à mes yeux un message de Microsoft Forms, mais d'Excel puisque vous parlez de "classeur"

Sinon pour le problème, c'est Ici sur le site de Crosoft lui même

Activer ou désactiver des paramètres ActiveX dans des fichiers Office - Support Microsoft

Par contre pour les personnes recevant ton fichier, même problème et seule solution

A+

Rechercher des sujets similaires à "message microsoft forms controles activex potentiellement sures"