Power PIVOT - Poid sur 2 niveaux

bonjour à tous,

sur la base du document en PJ, je recherche la bonne formule appliqué dans POWER pivot pour obtenir le résultat de la colonne "Poids..."

j'ai appliqué la formule suivante :Poids par SERVICE:=DIVIDE([CA RUM CUMULE];CALCULATE([CA RUM CUMULE];ALLEXCEPT('FCS 2026';'FCS 2026'[LIB SI /CE]));0)

les % affichés sur les lignes "Total ..." sont ok. par contre, par UM, il affiche 100%.

qu'ai je loupé ?

Je n'ai pas eu de retour... Vous manque t-il des informations pour identifier au mieux ma solution ?

Bonjour Etienne,

Pour te rendre un fichier propre il aurait fallu avoir la base de données.

Pour ce qui est de PowerPivot, il faut lui donner les données de base (raw_data) et non un tableau croisée dynamique (du moins je pense que c'est le plus simple).

A partir des données d'origine, fait tes sommes et divisons sera un jeu d'enfant.

Je peux comprendre que tu n'a pas directement ces données dû à une connexion par base de donnée. Je te conseil donc de faire un tableau croisée dynamique de "donnée" qui se rapproche au plus d'une base de donnée classique, et en y supprimant les totaux pré-calculé.

J'espère avoir étais clair.

Théo

Bonjour,

Je pense que beaucoup attendant une copie du fichier de base rendue anonyme :)

P.

merci de votre retour. je regarde pour vous préparer un fichier complet. merci à vous

je suis très embêté. j'ai pris le temps ce matin pour préparer un jeu de donnée similaire grosso modo à mon fichier de travail. j'ai appliqué la même mesure que sur mon autre fichier et cela fonctionne.... j'ai beau revérifier, dans mon autre fichier, le comportement est différent...

en PJ le fichier recrée ainsi que l'onglet de mon fichier de travail (capture écran) avec les autres valeurs érronées.

j'espère que cela vous aidera à un comprendre quelque chose ! je suis perdu.

Rechercher des sujets similaires à "power pivot poid niveaux"