Epreuve equetre

Bonjour,

On organise une épreuve équestre alliant course à pied et équitation. Le classement se fait au chrono par catégorie. J'ai trouvé se tableau sur internet qui est pas mal et que j'ai remodifié, par contre dès que j'essaie de rajouté une colonne pour le nom et prénom a droite de la colonne catégorie sa me met une erreur et je trouve pas commet la résoudre. De plus, j'aurait voulu un bouton a coté du tableau pour me faire le classement au temps par catégorie. Malheureusement mon niveau sur Excel ne comprend pas les macros :p.

Si quelqu'un aurait le temps de regarder se serait cool

merci

25derby-cross.xlsm (128.66 Ko)

Bonjour pocketpc et bienvenue,

Avant toute chose, merci de modifier la version Excel sur ton profil STP, "FRANCAISE" tout seul ne veut rien dire

A+

Bonjour,
Un fichier tout simple qui pourrait convenir. La feuille "Listes" est à initialiser.
Cdt,
Papy Henri

4pocketpc.xlsm (30.10 Ko)

Re,
Une petite modification pour le bon fonctionnement.
Cdt,
Papy Henri

Merci pour ta réponse,

Par contre, j'aurais 2 point a modifié. Est il possible d'avoir un déclenchement et fin de chrono comme sur le tableau source car se n'est pas érable de devoir ouvrir un fenêtre pour faire les manipulation au vue du nombre de binôme pouvant arrivée a la suite et le soucis c'est que les boutons pour faire les classement ne prennent en compte que 2 catégorie d'épreuve sauf que je peut en avoir une dizaine. t'ai t'il possible de faire que le bouton classe plusieurs catégorie indépendamment.

bonne soirée

bonjour pocketpc et AFEH, je suppose le plus simple c'est ceci et cela fonctionne avec un double clicque dans le tableau

PS. je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas le bouton pour ajouter un PJ. ????

3derby-cross.xlsm (39.85 Ko)

Bonjour à tous,
Questions à pocketpc:
- un concurrent peut-il participer à plusieurs épreuves, et si oui, conserve-t-il le même dossard?
- au départ de chaque épreuve y a t-il plusieurs concurrents et partent-ils tous en même temps?
Voici ma version basée sur ces questions. La feuille Base est protégée sans mot de passe pour ne pas effacer les données et les formules. Sauf la colonne F pour saisir les temps d'arrivée.
1. Bien initialiser la liste des concurrents dans la feuille "Listes" avec leurs dossards
2. Bien initialiser la liste de type d'épreuves
3. A chaque épreuve, saisir les différents concurrents avec le formulaire en saisissant le N° de dossard. Le type d'épreuve reste le même quand on clique sur "Participant suivant".
4. pour donner le départ de l'épreuve, saisir en I2 l'index du 1er concurrent (colonne A) et en J2 le nombre de concurrent pour cette épreuve. puis cliquer le le bouton vert STARTER. L'heure de départ s'affiche pour chaque concurrent.
5. Pour saisir les temps d'arrivée, double-clic en colonne F sur la ligne du concurrent concerné. L'heure et sa durée de course s'affichent.
6. Pour filtrer une épreuve, choisir dans la liste déroulante en F1 le type d'épreuve, puis cliquer sur le bouton bleu. Le classement est effectué.
7. Pour effacer le filtrage, cliquer sur le bouton jaune.
8. Le bouton "RAZ total" efface entièrement le tableau, si besoin.
A te relire
Cdt,
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "epreuve equetre"