Faire un lien vers différents fichiers selon un critère

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier (fichier A) qui me servira de formulaire lorsque je vais avoir des opération promotionnel chez mes clients. Sur ce fichier, je défini quel est le tarif à appliquer ( 2026, 2027...) et quel est le client concerné.

Je voudrais que pour chaque produit, il récupère automatiquement le prix du produit qui se trouve dans le fichier correspondant, soit :

- Tarif 2026 (Fichier B) - ligne avec code article et nom client

- Tarif 2027 (Fichier C) - ligne avec code article et nom client

etc....

Je connais un peu VBA, power Query mais je ne trouve pas de solution. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Poste les classeurs en question, ce sera plus clair.

Daniel

Bonjour,

une copie anonymisée des fichiers aidera :)

P.

Voici les fichiers, j'ai mis 2 exemples de produits et 2 exemples clients. Les colonnes qui m'intéressent sont en rose.

3saisie-promo.xlsm (73.72 Ko)

Merci

Bonjour à tous,

Solennefestein1, pourquoi ne pas tout gérer dans un seul fichier ?

Ce serait plus simple à mon avis.

Cordialement

Bonjour,

Ce n'est pas les mêmes personnes qui utilisent ces fichiers.

Chaque commercial crée et enregistre les tarifs de leur client dans un fichier excel (avec la même trame) -> un fichier excel par client et je prévois d'utiliser power query pour faire le fichier de synthèse tarifaire. J'aimerais que la synthèse tarifaire soit accessible à tous, par contre je n'aimerais pas qu'il viennent fouiller dans mon fichier de promo.

Mais si c'est trop compliqué, je peux effectivement faire un onglet par année dans mon fichier promo

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lien differents fichiers critere"