Problème de Mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Je me permets de m'adresser à vous car je cherche mais je ne trouve aucunes réponses.

J'ai un fichier excel et je souhaite mettre une forme conditionnelle sur la colonne T "solde à recevoir" (écrire en gris toutes les cellules qui contiennent 0,00).

Ce chiffre 0,00 est le résultat d'une formule de calcul avec d'autres colonnes.

J'ai tout essayé, j'ai vérifié la mise en forme de toutes les cellules, je les ai passées en monétaires, remis au format nombre avec 2 chiffres après la virgule, mais rien n'y fait, j'ai toujours quelques cellules qui contiennent 0,00 qui restent en noir.

J'ai même tenté dans les "options" de cocher ou décocher la case "vide si valeur égale à 0" et là aussi ces mêmes cellules restent avec 0,00 tandis que les autres se vident...

J'espère que quelqu’un pourra m'aider car je suis entrain de m'arracher les cheveux.

Merci à vous tous et bonne journée.

Lauriane.

image image image

Bonjour,

Si j'ai bien compris....voir fichier

3exemple.xlsx (8.68 Ko)

Slts

Bonjour à tous,

dans ta formule pour la mfc, tu utilises

=arrondi(j5;2)=0, par exemple, si tu affiches 2 chiffres apres la virgule, ce qui semble etre ton cas. .

une opération comme =(1/3)-0,333333333333333333 te laissera toujours des pouièmes . Il te faut donc les supprimer

Crdlmt

Merci beaucoup, il s'agissait bien d'un arrondi que je ne voyais pas et je n'y avais vraiment pas pensé.

Bonne soirée à vous.

Lauriane.

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle"