Difficulté de communication Excel <> OOo

Bonjour,

Cette question est peut-être à placer dans "Questions relatives à OOo" mais bon . . .

J'ai une application Excel avec des macros en VBA (je suis sous Vista et Excel 2003) que j'ai voulu implanter chez un ami qui est sous Windows 7 avec Open Office

J'ai donc copié mon application et quand je l'appelle sur son ordi j'ai des barres de menu qui m'indiquent clairement que je suis sous OOo

Je n'arrive pas du tout à accéder sous son Excel OOo à la partie Visual Basic et donc à lancer mes programmes . . .

Au secours !

Merci infiniment.

Bonjour,

Les languages de programation de Excel et de Calc sont différents. De ce fait les macros écrites en VBA ne sont pas exécutables dans Calc.

Sauf de très rares cas.

Pour faire l'essai, cocher les cases suivantes dans les options de Calc (Menu Outils > Options) :

vba

La copie d'écran a été réalisée avec LibreOffice, c'est peut-être présenté avec de légères différences par rapport à OOo.

A moins de macros simples et "bien écrites", il y a malgré tout très peu de chance que les macros soient exécutables.

La compatibilité est un petit peu meilleure avec LibreOffice.

Pour accéder aux macros :

Alt+F11 ouvre la fenêtre suivante :

macros

Les macros stockées dans le document sont sous le nom du document (déplier avec la +)

Le bouton Editer permet d'accéder aux macros du module.

A+

Rechercher des sujets similaires à "difficulte communication ooo"