Problème de formules lignes et colonnes décalées pour Excel

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément deux formules excel et non un code vba pour faire le calcul des heures hebdomadaires si elles se trouvent sur deux mois différents ainsi qu'un autre calcul pour le mensuel.

Je vous envoie un fichier test (au format Numbers, désolée mais je n'ai pas mon pc avec moi).

Dans l'onglet "Calcul hebdo" et "Calcul mensuel" se trouve les demandes. J'ai essayé d'être le plus claire possible. Dans l'onglet "Calcul hebdo" j'ai également colorisé les cellules pour plus de clarté.

Merci pour votre aide car je sèche lamentablement

5test.numbers (220.05 Ko)

Bonsoir, vous ne pouvez pas convertir ce fichier pour qu'on puisse l'ouvrir sur pc ?

Si non, j'ai trouvé ce convertisseur ;

https://cloudconvert.com/numbers-to-xls

Je le remets en xlsx ;

J'ai vu vos questions mais n'y comprends pas grand chose.

Si vous pouviez essayer de reformuler en désignant plus clairement les feuilles en question, puisqu'il y en a 2 qui commencent par "calcul".

Merci Doux Rêveur. Je renvoie le fichier avec de nouvelles explications et en espérant avoir plus claire.

14test-2.numbers (221.01 Ko)

Ça reste un peu confus, vos histoires de mois compliquent inutilement les choses : si j'ai bien compris, il faut juste faire le total des heures de la ligne 17 si la date indiquée en haut est située dans la période des colonnes A et B de la feuille "calcul hebdo", juste ?

Si oui, j'obtiens 0 pour presque toutes les lignes sauf les 7 et 8 qui renvoient les totaux indiqués en J17 et R17 de la feuille 188 ;

=SOMMEPROD(('188 - Tableau 1'!$C$1:$Q$1>='Calcul Hebdo - FORMULES POUR EX'!$A3)*('188 - Tableau 1'!$C$1:$Q$1<='Calcul Hebdo - FORMULES POUR EX'!$B3)*'188 - Tableau 1'!$C$17:$Q$17)

Je l'ai mise en J pour le test ;

excel lignes et colonnes decalees 2 par caro curieuse b
Rechercher des sujets similaires à "probleme formules lignes colonnes decalees"