Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je me tourne vers vous car j'ai épuisé toutes les solutions qui me sont venues à l'esprit.
Je cherche à imprimer mon logbook d'aviation, je souhaite avoir la moitié du tableau sur la page de gauche et l'autre moitié sur la page de droite.
Pour se faire, j'ai crée des sauts de pages et dimensionné les lignes et les colonnes manuellement pour les ajuster parfaitement à la feuille.
Je vis au Canada, donc le format du papier est bien Lettre US.
Dans l’aperçu avant impression, le résultat que je suis sensé avoir est parfait comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran (la fine ligne noire sur le côté est là pour visualiser où va se trouver la reliure) :
Le problème c'est que lorsque j'imprime vers PDF ou que j'exporte vers PDF, des marges non désirée apparaissent sur le côté gauche et décentre complètement le tableau comme vous pouvez voir dans le PDF en pièce jointe :
Voici également le tableau que je cherche à imprimer au format xlsx
Voici des captures d'écrans des réglages que j'ai dans excel :
Si vous avez des suggestions je suis preneur, j'ai besoin que ce soit le plus parfait possible pour pouvoir le présenter lors d'un entretient d'embauche et ces soucis d'alignement me posent de réels problèmes.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !
Jérôme.