Excel ne suit plus

Bonjour à tous!

J'utilise une macro depuis des années, toute simple: suivre un lien hypertexte affecté à une cellule. Pratique, pas cher: si le fichier est fermé, elle l'ouvre, et s'il est ouvert, elle le sélectionne.

Sauf que cette macro ne fonctionne plus depuis une dizaine de jours, je pense que c'est dû à une mise à jour de Microsoft.

J'ai essayé un pas à pas, assez intéressant: en tapant F8 plusieurs fois, la macro "sort du VBA", et affiche "étendre la sélection" en bas,sur la feuille Excel comme si j'avais sélectionné la feuille de calcul, et plus aucune ligne ne bouge sur le VBA.

Ci dessous un extrait de cette macro. Jusqu'à maintenant, elle sélectionnait la cellule nommée, et suivait le lien.

Sheets("9H.").Select
Range("G11").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
Range("Z1").Select
Range("I3").Select
Range("A1").Select
Range("G12").Select

Voilà, bonne réception!

(supprimé, erreur de ma part)

Bonjour,

Ca vient probablement de tes données. Est-ce que tu peux partager le classeur en masquant les données confidentielles ?

Daniel

Si tu appuies sur F8 alors que tu es dans une feuille (et non plus dans l'éditeur VBA, tu passes en mode "sélection étendue" et "étendre la sélection" s'affiche dans la barre d'état.

Daniel

Bonjour, et merci de ta réponse! Petit aparté, je n'ai pas eu de mail me disant que tu m'avais répondu.

C'est exactement ce que je dis , au lieu de rester sur la feuille VBA, je passe automatiquement sur la feuille sur la feuille de calcul en tapant F8, ça ne le faisait pas il y a 10 ou 12 jours. Je vais essayer de créer un exemple, mais pas simple, il faut 3 ou 4 fichiers, à mettre dans le même répertoire. A de suite.

Bonjour Chelhydra

Tu es toujours sur Excel 2010Fr !?

Sinon par rapport à ces 2 lignes

Range("G11").Select

Qu'y a t'il dans ta cellule G11 par exemple

Perso, pas de souci pour moi

Bonjour à tous!

Pardon de répondre tard, petits soucis.

J'utilise Microsoft 365, avec les mises à jour activées.

J'ai aussi gardé un Excel 2010, bien utile en dépannage.

J'ai donc créé trois petits fichiers F1,F2, F3, avec une macro toute simple. On ouvre F2 et on clique. La macro ouvre, ou suit simplement le lien sur F1, puis pareil pour F3, et revient à F2.

L'application marche parfaitement avec Excel 2010. Elle a marché avec Microsoft 365 sur un de mes PC, mais plus maintenant. C'est pourquoi je pense que c'est une mise à jour de Microsoft qui a créé le problème.

Maintenant, avec la version moderne, elle plante et propose d'ouvrir le débogueur, comme sur les deux autres PC.

Petite surprise, mais sur un seul PC, pas sur les autres, elle ouvre une nouvelle session d'excel avec F3, tandis que la première session est arrêtée en F2, avec l'invite au débogage.

1f1.xlsb (7.71 Ko)
1f2.xlsb (15.79 Ko)
1f3.xlsb (8.56 Ko)

Voilà, j'espère que je suis clair. Sur ces petits fichiers cela ressemble à un jeu, mais sur un gros fichier c'est un vrai casse-tête.

Avec mes meilleurs sentiments.

Bonjour,

Ca fonctionne ici, sauf que les fichiers s'ouvrent dans le navigateur.

Daniel

Bonjour, et merci d'avoir répondu!

Encore un résultat inattendu.

Ce que je voulais , et qui marchait jusqu'à il y a un mois environ, c'est que le curseur aille sur la feuille sélectionnée, et l'ouvre si nécessaire.

Peut-être que je devrais soumettre le problème à Microsoft.

Bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "suit"