Planning de livraisons
Hello Bart, super ce que tu as fais, je l'ai mis en test et il faudrait encore peaufiner s'il te plait
Dans la cellule C2 et S16, il faut que ça se rapproche de la cellule C16, (volume réel) pour optimiser le nombre de tours
En terme de nombre de tours par camion, il y a des priorités transporteurs ainsi que le nombre de tour par camion, 3 le matin et 2 l'après-midi
Les chargement de l'après midi démarre à 12h30, il faudrait que la colonne des deuxièmes tour démarre à cette heure la svp
Priorité 1: 361/379/277/609
Priorité 2: 225/919/715/392
Priorité 3: 857
Priorité 4: 829
Si je n'ai pas assez de volume pour utiliser tout les camions, il faut que ca passe par les priorités transporteur svp
Salutation,
Patrick
hello j'ai avancé sur mon fichier mais la je seche. je vous redonne le sujet.
J’ai un fichier vba avec macro que je veux faire évoluer. Le principe, j'ai un onglet donné et un autre planning. Dans l'onglet donné, tous les jours j'intègre un fichier qui contient le volume palette par client pour faire le calcul des besoins en camion. J’ai un nombre de camion avec des capacité de chargement différents. En haut du tableau les camions (camion) colonne suivante leurs capacités (cap) ensuite (tours). Chaque camion en fonction du nombre de palette doit faire 5 tours en respectant l’ordre des camions prioritaires. 1/2/3/4/5.
La cellule U15 l’attendue global livraison
Cellule U16 le calcul de la simulation de chargement et là il y a un problème en l’état actuel la simulation m’annonce 722 pour 480.
En D1 le cumul du nombre tours et D2 le nombre de tour a effectuer.
Bouton optimiser le planning on clic dessus et nous donne l’information nombre de palette charge, non chargé et le taux de service.
Mon premier problème, résoudre les rotations de 2h00 par tours ou le saut de une colonne. Exemple: colonne M il manque le camion 919 et j’ai deux fois le 277. Le 361 et 379 ne devrait pas être dans la colonne M mais N.
Ci joint le fichier
Merci a ceux qui vont s'interreser