Feuilles Masquées

Bonjour à tous,

j'ai un classeur de plusieurs feuilles, avec une page d'accueil. sur cette pages j'ai des boutons qui font appels aux différentes feuilles du classeur. et sur chaque feuille j'ai un bouton pour revenir à l feuille accueil.
Mais j'aimerais que toutes mes feuilles soient masquées (sauf accueil) et quand je clique sur un bouton cela m'ouvre la feuille en question, et quand je clique sur accueil cela me ramène à l'accueil en masquant la feuille en cours.

Merci pour votre aide, même avec l'IA je n'y arrive pas.

Bonjour

Il faut jouer sur la propriété Visible de la feuille

Sheets("Feuil3").Visible = False 
ou 
Sheets("Feuil3").Visible = True 

A placer dans le code des boutons, que tu n'as pas donné...

Bonjour fabrice87, 78chris,

Un exemple dans le classeur joint. Des commentaires explicatifs sont dans le classeur joint. Le code est un peu commenté.

Le code de la macro Vers() associé à chaque bouton (toujours la même macro) - dans Module1:

Const NomFeuilles = "Accueil;Toto;Pas toto;Glouton;Belette;Fouine"   ' les noms des feuilles correspondantes dans l'ordre
                                                                     ' des index des noms des boutons (index 0, 1, 2,...)
Sub Vers()
Dim Feuils, N&, i&
   Feuils = Split(NomFeuilles, ";")                         ' array des noms des feuilles
   N = Int(Val(Replace(Application.Caller, "Vers", "")))    ' N = indice du nom du bouton cliqué
   Application.ScreenUpdating = False                       ' on fige l'écran
   If N >= 0 And N <= UBound(Feuils) Then                   ' si l'indice est entre 0 et le nombre de boutons
      Sheets(Feuils(N)).Visible = True                      ' on affiche la feuille correspondant à l'indice N
      For i = 0 To UBound(Feuils): Sheets(Feuils(i)).Visible = (i = N): Next  ' on masque les feuilles si indice<> N
   End If
End Sub

Merci ma Fraise, c'est cool bonne fin d'après-midi

Rechercher des sujets similaires à "feuilles masquees"