Extraire nom et prénom quand tout est mélangé

Bonjour,

J'ai récupéré une liste de noms (modifiés pour l'exemple) dont je voudrais obtenir le titre le prénom et le nom.

image

Mes formations Excel sont bien loin maintenant et on m'a suggéré Droite ou Gauche, mais là ça ne marche pas.

Je suis quasi débutant.

Merci de vos réponses

Bonjour,

C'est faisable! Avez-vous le fichier Excel avec les données?

Bonjour,

J'ai copié ton texte à partir de l'image.

Voici une proposition qui fait ce que tu as décris. J'ai introduit un tableau avec les différents titres pour les comparer.

DanD

Hello,

une solution largement plus simpliste que celle de Dand () mais qui respecte strictement l'exemple

14roje.xlsm (11.82 Ko)

PS : Rojé, Excel 366 ça n'existe pas (pas encore du moins )

Hello,

les solutions proposées ne fonctionne pas quand il y a :

• Un prénom composé ex : Jean-Pierre
  • Un Nom à particule ex : Charles DE GAULLE
  • Quand les noms prénoms ne respectent pas les minuscules, majuscules ex : jean Némar

Est-ce que cela a de l'importance ?

Ami calmant, J.P

Hello Jurassic Pork

j'étais parfaitement conscient que ce que j'ai proposé ne pouvait pas fonctionner en réel, il y a trop de possibilité et trop de façon d'écrire des noms, mais bon, j'ai tenté une solution, à voir si Rojé s'en contera car je ne crois pas que ça soit possible sur une liste avec trop de diversité

Bonjour,

J'ai récupéré une liste de noms (modifiés pour l'exemple) dont je voudrais obtenir le titre le prénom et le nom.

Comment ? Avec quelles sources? le probléme peut peut-etre etre traité en amont ?

Crdlmt

Hello,

Une proposition PowerQuery

Tu rentres tes noms et tes titres et tu fais actualiser. Je me suis basé sur des noms de famille en MAJUSCULE

image

@+

12classeur1.xlsx (18.65 Ko)

Bonjour,

Avec un truc que j'ai sous la main (Code VBA) ce qui implique la validation des macros

Slts

Bonjour à tous,