Bonjour à tous,
J'ai passé un moment, avec bien du mal, à étudier vos propositions, on approche mais il reste toujours quelques soucis.
Nain porte koi : le lien traite des expressions rationnelles dans vba, je ne crois pas qu c'est le cas ici. Mais explique : \b(?!(?: (par exemple). Il reste des soucis sur les accents et un nom composé (Giscard) même dans ta dernière version
boss_68 : j'ai pu reprendre ton code dans mon fichier avec du mal, il reste à prendre en compte les accents, mais comment modifier ?
AFEH : oui il faut bien prendre en compte les accents, mais où modifier ?
BAROUTE78 : J'ai compris comment actualiser mais il y a des soucis sur les noms avec espace, et en recopiant le tableau dans mon fichier j'ai des erreurs de table manquante
Jurassic Pork : oui je peut avoir ce genre de cas , je les inclus dans mon exemple
dysorthographie : oui tu as raison, mais il ne s'agit que d'un nom de colonne, je modifie néanmoins. Malgré ton pseudo tu as l’œil perçant et la ruse du renard
Ci-joint le fichier avec les différentes propositions et les soucis surlignés en orange
(J'arrive à comprendre et à modifier quelques formules, mais Vba et Power Query me semblent compliqués)
Merci de vos réponses