Copier coller une userform

Bonjour

j'ai un fichier excel UF.xlsm avec plusieurs feuilles, j'ai également une userform avec comme nom Clients ,dans la feuille ACCUEIL j'ai un bouton pour afficher mon UF,

Ce que je voudrais faire si cela est possible copier/coller cette UF le renommer pour éviter d'etre obligé d'en refaire un, je n'aurais que quelques label a changer.

Je vous remercie pour votre aide

Salut Joco,

Dans l'explorateur de projet : clic droit sur ton UF > exporter (choisis un dossier).

Puis de nouveau dans l'explorateur : clic droit > importer (tu vas récupérer ton fichier). Il sera automatiquement renommé "Userform2" pour éviter les doublons.

Bonjour saboh12617

J'ai crée un dossier sur le bureau nommé nouveau dossier

j'ai cliqué droit sur l'userform Clients exporter vers nouveau dossier

j'ai cliqué importé cela me dis que l'uf clients existe déjà

Donc cela ne fonctionne pas

je crains de devoir refaire un UF

Bonjour à tous les deux,

Ce n'est pas tout à fait comme ça qu'il faut procéder.
Tu exportes ton Userform1 et le nommant "Userform2" par exemple. En interne, il garde son nom d'origine "Userform1", d'où l'erreur à l'importation.
- tu exportes Userform1 sous son vrai nom "Userform1".
- tu supprimes la feuille. Il n'y en a plus. Tu importes Userform2 et tu la renommes "Userform2" dans les propriétés.
- tu re-importes Userform1.

Hello,

perso, j'ouvre les 2 classeurs, dans le VBAProject je renomme le usf avec un nom qui n'existe pas dans le second classeur puis je fais glisser le usf vers le second classeur (même pas besoin de maintenir Ctrl, c'est automatiquement une copie)

Ah désolé, a vrai dire j'utilise Rubberduck pour faire cela et je pensais que c'était équivalent. La méthode de Nain me semble bien/facile sinon.

Mal lu, excuse.

Merci pour vos solutions

Une plus simple :
- exporter Userform1 dans le dossier courant
- renommer Userform1 "Userform2" (fenêtre des propriétés)
- importer Userform1.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller userform"