Liste de dates avec durée

Bonjour à tous,

Je souhaite obtenir par une formule (et/ou par une méthode maligne que je ne trouve pas) qui me permet de lister des dates renseignées en colonne A mais dissimulées par des durées renseignées en colonne B. Je m'explique (voir aussi la pièce jointe) : si en colonne A, j'ai la date du 14 janvier et qu'en colonne B il est inscrit 3 jours, je voudrais pouvoir récupérer en colonne les dates du 14 au 16 janvier. Si la durée en colonne B est inférieure à une journée (matinée etc), peu importe, la journée est comptabilisée entièrement.

Si possible sans VBA, seulement par formule et encore fois pour une méthode astucieuse qui doit forcément exister mais que je n'arrive pas à trouver.

Merci beaucoup.

Bonjour à tous !

Une proposition en D2 :

=SI(A2;SEQUENCE(;SIERREUR(REGEX.EXTRAIRE(B2;"\d+");1);A2);"")

A étirer vers le bas.

Bonjour

afin que toutes les dates d'affichent les unes sous les autres, une combinaison JOINDRE.TEXTE FRACTIONNER.TEXTE

=--FRACTIONNER.TEXTE(
   JOINDRE.TEXTE(";";;
       MAP(
           SIERREUR(CNUM(TEXTE.AVANT(B2:B5;" "));1);
           A2:A5;
           LAMBDA(d;j;JOINDRE.TEXTE(";";;SEQUENCE(d;;j)))));;";")

Mais il y a peut-être plus simple

Stéphane

Merci JFL. J'avais une solution légèrement différente mais qui donnait le même résultat verticalement mais je souhaite que vos listes de dates soient transposées verticalement dans la colonne C et qu'elles s'y incrémentent comme dans mon exemple.

Merci beaucoup.

Merci beaucoup raccourcix, c'est exactement ça. Bravo et merci.

Bonne journée à vous deux !

Bonjour à tous de nouveau !

Merci JFL. J'avais une solution légèrement différente mais qui donnait le même résultat verticalement mais je souhaite que vos listes de dates soient transposées verticalement dans la colonne C et qu'elles s'y incrémentent comme dans mon exemple.

Faute d'exemple du résultat attendu et compte tenu du format de la source, j'avais écarté la disposition en colonne unique !

EDIT : Oups.... je viens de constater que l'exemple du résultat attendu est bien présent....
Je vais de ce pas prendre deux ou trois cafés....

Rechercher des sujets similaires à "liste dates duree"