Cherche simplification de la VBA ren pièce jointe

Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me la simplifier cette VBA car j'ai des bugs. je n'y comprends rien. par exemple en colonne M je souhaite que que le métier que je rentre Cultivatrice ou Maréchal ferrant n'est que la première lettre en Majuscule. vous remercie pare avance

Cordialement

Hello,

comment voulez vous simplifiez un code sans avoir les données qu'il manipule ?

Au lieu d'un fichier Word (inutilisable) vous pourriez déjà mettre votre code dans les balise code en utilisant le bouton qui ressemble à "</>" et si vous pouviez mettre le fichier xlsm entier (sans données confidentielles) ça serait tip top

Bonjour

Quand on est débutant, cela est difficile de donner l'ensemble des besoins techniques. J'ai fait une erreur, j'aurais du vous donnez le fichier. Rien de confidentiel. Les données sont le relevé des actes de décès 1906 que je dois mener jusqu'en 1950. Pour simplifier la transcrition j'utilise le tableau que je vous, ce qui me simplifie la vie. j'entre l'ensemble de mes données en format minuscule que je fais transformer en majuscule ou majuscule pour la premère lettre des pénoms.

Mes besoins sont les suivants ce qui vous permetra de vous rencontre de mes besoins :

1- Noms en majuscules sauf nom à particule avec de ou tels que nom cheval dit chevalier le dit devrait rester en minuscule.

2- Colonne M les métiers simple avec un majuscule et le métiers composé avec la deuxième lettre en minuscule. Ex Maréchal-ferrant ou Charpentier de Marine
3- je peux supprimer parfois des lignes car les actes dit de transcription peuvent prendre 2 pages. ce sont des actes de décès d'autres commune ou pays qui sont transmis à la commune de naissance pour les entrées dans les actes d’où transcription.

Voilà si vous avez d'autre demande n'hésitez pas, car vous êtes nos sauveurs

Cordialement

Hello,

ce que vous demandez est une sacré gymnastique et je ne crois pas que ça soit automatisable tellement il peut y avoir de cas différents.

1- je ne vois pas comment distinguer les N parties d'un nom, il n'y a qu'un humain qui peut dire comment mettre les majuscules/minuscule à un nom du genre "Dupont De La Machine De Guerre" ou "De Machin Dutruc" (je sais j'abuse, mais c'est le principe)

2- la fonction Application.Proper va mettre TOUTES les première lettres en majuscule et le reste en minuscule, donc "Charpentier de Marine" va devenir "Charpentier De Marine", "Maréchal-ferrant" -> "Maréchal-Ferrant" et je ne vois pas comment dire tout sauf "???" à la limite uniquement la première lettre en majuscule et TOUT le reste à minuscule.

3- je n'ai pas compris le problème

Et au final c'est vrai que votre macro mériterait un peu se simplification mais je ne vois pas de bug particulier

Bonjour Nain porte Koi,

Je suis heureux que vous posiez toutes ces questions car vous avez les connaissances de la VBA et vous savez comment il agit. Peutêtre pour vous aider :

le chemin de saisie est donc différents suivant les cas :

J'ai un tableau qui va de colonne A à la colonne Y.

Avant saisie je complète les colonnes suivantes :

Colonne A : j'entre les chiffres que je récupère sur l'acte; le nombre d'acte suivant l'année par page est de 4 actes (une formule me permet de calculer cette 2 2 2 2 3 3 3 3 4 4 4 4 ................31 31 31 31 que je colle dans la colonne.
Colonne F: j'entre l'année jusqu'au dernier acte ici 31

Colonne D : c''est rentré une fois au début

puis je rentre les données de l'acte

Bien évidement en fonction des colonnes B et C le chemin de saisie n'est pas le Même :

ML vers B / C / D / G / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R copie du nom colonne J / S / T / U / W/ X

MN vers B / C / D / G / I / J / K / L / M / N / O / P / Q / R = inconnu / T copie du nom colonne J/ U / W/ X

CL vers B / C / D / G / I / J / K / L / M / N / O / R copie du nom colonne J / S / T / U / W/ X

CN vers B / C / D / G / I / J / K / L / M / N / O / R = inconnu / T copie du nom colonne J/ U / W/ X

Colonne Y je collecte les infos d'autres colonnes

1- je ne vois pas comment distinguer les N parties d'un nom, il n'y a
qu'un humain qui peut dire comment mettre les majuscules/minuscule à un
nom du genre "Dupont De La Machine De Guerre" ou "De Machin Dutruc" (je
sais j'abuse, mais c'est le principe). majuscule nom je corrigerais si besoin

2- la fonction Application.Proper va mettre TOUTES les première lettres
en majuscule et le reste en minuscule, donc "Charpentier de Marine" va
devenir "Charpentier De Marine", "Maréchal-ferrant" -> "Maréchal-Ferrant"
et je ne vois pas comment dire tout sauf "???" à la limite uniquement
la première lettre en majuscule et TOUT le reste à minuscule. Ok pour la première lettre en majuscule et TOUT le reste à minuscule

3- je n'ai pas compris le problème : peut-être corrigé mais il me semblait quand je supprimais des lignes cela buguait

Et au final c'est vrai que votre macro mériterait un peu se simplification

[s=co-000][/s]mais je ne vois pas de bug particulier

Corrections :

Colonne L : retirer l'instruction. quand je saisie 31 ans dans la cellule 31 ANS
Saisie MN :
bug ne passe pas en O
Saisie CL : bug ne passe pas en O
Saisie CN
: bug ne doit pas passer en T car rempli automatique (copie colonne J)

Je vous remercie mille fois de m'avoir répondu cela me sauve car je pensais avoir plus de problèmes
à bientôt

Cordialement

Je ne saurais trop vous conseiller de vous retourner vers la personne qui a généré cette macro.

Chaque programmeur à sa logique de programmation et il est extrêmement difficile de reprendre un programme fait par qq'un d'autre

Je crois comprendre que la macro permet de passer automatiquement d'une cellule à l'autre (ce que vous appelez le chemin de saisie) mais ça n'est pas une obligation et vous pouvez toujours revenir sur une saisie. En clair, le jeux (la modif de la macro) n'en vaut pas la chandelle.

Ca ne me semble pas non plus insurmontable de devoir saisir avec des majuscules ou des minuscules, vouloir l'automatiser va avoir des effets de bord, comme par exemple "majuscule nom je corrigerais si besoin" et bien ça ça ne sera pas possible car la macro remodifiera derrière votre correction.

Rechercher des sujets similaires à "cherche simplification vba ren piece jointe"