Fichier de calcul d'heures

Bonjour,

En Pj un fichier Excel de calcul d’heures avec des majorations

Je souhaite que Excel calcule, dans l’onglet ‘Saisie Heure’, en fonction des éléments de la colonne A de l’onglet ‘paramètres’, automatiquement s’il y a des heures de soir, de nuit, de samedi et de dimanche / jour férié français.

Exemple : dans la ligne 2 de l’onglet ‘Saisie Heure’ j’ai un total de 11 heures, mais c’est un dimanche, le montant total devrait etre : 40.00 € (parametre B2) x 1.9 (parametre B9)soit un total de 836.00 € au lieu de 440.00 €

J'ai également besoin d'une option supplémentaire :

Si la colonne A de l’onglet saisie reprend l’information Cariste (onglet paramètre case B1); la base de taux horaire est la cellule B2 de l’onglet paramètres

Si la colonne A de l’onglet saisie reprend l’information lapin (onglet paramètre case c1) ; la base de taux horaire est la cellule C2 de l’onglet paramètres

Si la colonne A de l’onglet saisie reprend l’information Manutentionnaire(onglet paramètre case D1) ; la base de taux horaire est la cellule D2 de l’onglet paramètres

Bonjour,

Attention beaucoup de données personnelles dans l'onglet collaborateurs et sociétés il faut l'anonymisé

Slts

Bonjour, Exact, en Pj le même mais anonymisé

Cdt

Bonjour,

J'ai un peu ré-organiser l'onglet "Paramètres" pour faciliter les calculs.

Dans une premier temps, j'ai tout calculé dans la colonne K (dans saisie heures). Est-ce nécessaire de ventiler les calculs?

Dans l'exemple, la ligne 5 est un jour férié.

Je pense que on aurait intérêt d'avoir des listes déroulantes dépendantes, exemple, on affiche que le / les prénom(s) associé(s) au nom. Une personne est-elle rattachée à une société?

Dis-moi ce que vous en pensez.

Bonjour,

C'est exactement ce que je recherche, merci

En effet il n'est pas nécessaire de ventiler les calculs

oui une personne est rattachée à une société et on peut avoir des listes déroulantes dépendantes

Bonjour,

J'ai mis des dépendances. À partir de la fonction, on liste les Noms se rapportant à la fonction puis, une fois le nom entré, on liste tous le ou les prénom(s) se rapportant à la fonction et au nom. Quand le prénom est choisi, on affiche la société.

Une petite restriction...: la liste fonctionne pour l'entrée en cours seulement ET dernière de la liste, si vous sélectionnez une fonction en A7 et vous allez a B10, on vous affichera la liste qui appartient à A7. Ici, il faut entrer ligne par ligne.

J'ai protégé l'onglet "Saisie Heures" afin de protéger les formules. Par contre, il n'y a pas de mot de passe.

Il vous faudra mettre les bonnes sociétés aux collaborateurs dans l'onglet "Collaborateurs". J'en ai entré pour fins de test.

J'ai refait les calculs dans les 2 onglets "Récap Collaborateurs" et "Récap Sociétés" et, corrigé les totaux dans "Dashboard".

On n'a plus besoin de l'onglet "Sociétés", les données étant dans Collaborateur.

Voilà, dites-moi si c'est OK.

DanD

C'est exactement ce que je cherche.

Merci pour tout

Bonjour,

Une information supplémentaire, le calcul des sommes, se fait aux 30 minutes. Si vous entrez l'heure de fin à 20:10, on va calculer comme si c'était 20:30. On peut le changer pour un calcul aux 15 minutes, aux 5 minutes et même à la minute.

Vous n'avez qu'à me le dire!
DanD

Bonjour,

Un calcul aux 30mn me convient

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fichier calcul heures"