Conversion Excel/Sheet de liste déroulante conditionnelle

Bonjour,
Dans le fichier suivant (format excel), onglet "SélectionMatériels", en colonne D, je peux sélectionner un moteur en fonction du modèle de tracteur sélectionné en colonne C.

Pour cela, je me suis basé sur une formule récupérée d'aun autre fichier, et que j'ai adapté :
DECALER(ListeMoteurTracteur;1;EQUIV(C5;ListeTracteur;0)-1;NBVAL(DECALER(ListeMoteurTracteur;;EQUIV(C5;ListeTracteur;0)-1))-1)

avec
ListeMoteurTracteur = BDD!AD:AD
ListeTracteur = BDD!AD1:BM1

Sur excel, ca marche bien.

Souhaitant le partager avec des joueurs qui n'ont pas spécialement Excel, j'ai voulu l'enregistrer en .ods, et mis sur mon drive (est ce un choix judicieux? et un bon format pour google sheet?).

La formule est réécrite comme ci-dessous :
OFFSET(ListeMoteurTracteur;1;MATCH(C5;ListeTracteur;0)-1;COUNTA(OFFSET(ListeMoteurTracteur;;MATCH(C5;ListeTracteur;0)-1))-1)

avec les mêmes plages nommées...mais cela ne fonctionne pas.
Ou est ce que ca coince svp?
Merci :)

Ci joint le fichier excel (fichier d'origine) et le lien vers le .ods dans mon drive :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/10oqYyhB3jVdmIJWF2q3Rrsc3-snFeAWGMnvnzmic83o/edit?usp=drive_l...

Bonjour Gigi,

Sous google sheets, tu ne peux pas mettre de formules dans tes listes déroulantes: uniquement une plage !

Regarde les tutos sur les listes déroulantes dépendantes ou en cascades...

https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-sheet-problematique-de-formule-186801#p1158862

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche,

Merci! Je découvre Google sheet...

Merci pour le lien : j'y jetterai un œil ce soir après le boulot. En fonction je clôturerai ce post (ou si besoin demanderai davantage d'aide. 👍🏻

Merci Filoche! Grâce à la vidéo dans ton lien, je vois qu'il me faut réagencer ma base de donnée (dans mon cas, du moins en l'état actuel de mon fichier, avec "indirect" ca coince, masi avec le combo "=transpose(filter" ca me donne le résultat souhaité :)
J'ai plus qu'à m'y atteler!

Super !

Bon courage... 😉👍

Rechercher des sujets similaires à "conversion sheet liste deroulante conditionnelle"