Créer une Barre de recherche Dynamique qui modifie un TCD

Bonjour à tous,

Voici mon problème actuel sur excel. J'ai un TCD avec en ligne les années puis sous chaque année des entreprises. Ensuite en colonne j'ai des informations qui me servent à rendre un graphique.
Problème : la liste d'entreprise est assez longue et le graphique est intéressant uniquement si je sélectionne une seule entreprise.
Alors bien entendu je pourrai changer à chaque fois l'entreprise que je veux en allant dans les filtres en haut à gauche du TCD. Mais l'objectif est de créer un tableau de bord où je peux choisir l'entreprise que je souhaite en tapant les premières lettres. (grâce à la barre de recherche)
Concrètement l'objectif serait de faire comme les segments mais que je puisse choisir en tapant les lettres.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Corentin

Bonjour

Tu peux ajouter à la source ou bien dans une requête PowerQuery la liste des initiales ou des débuts de noms ce qui permet un segment de préfiltrage avant celui des noms complets.

Si tu mets le nom en étiquettes de ligne ou de colonne du TCD? tu peux aussi filtrer en commençant à taper le nom lettre à lettre : la filtre s'adapte au fur et mesure

Sinon il faut VBA pour réagir à la frappe dans un formulaire

Bonjour

Une solution sans VBA avec un segment qui relie 2 TCD :

un avec uniquement des filtres

un avec les données

Ici je veux filtrer toutes les communes de France contenant les lettres ABB

Sans segment lié aux 2 TCD je ne pourrais pas avoir le champ "nom" à la fois en filtre et en ligne

image

En plus je peux intégrer un autre segment pour le département lui aussi lié aux 2 TCD

Stéphane

image

Enfaite, il faut imaginer que j'ai une liste dans un TCD, et j'aimerai pouvoir choisir une entreprise non pas en cliquant sur le segment mais en marquant les premières lettres comme à l'endroit ou il y a la loupe. Car là c'est un exemple, mais j'ai plusieurs centaines d'entreprises. Ca me permettrait de faire quelque chose de plus esthétique et de plus efficace.

Corentin

Re

Comme je l'ai dit c'est alors un formulaire ou une textbox et du code VBA...

Exemple avec un second TCD technique

12filtre-tcd.xlsm (56.29 Ko)

Problème résolu, merci beaucoup.
Effectivement des simples lignes de vba suffisent à résoudre ce problème !

Corentin

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "creer barre recherche dynamique qui modifie tcd"