Formules et dates

Bonjour,
Je rencontre actuellement quelques soucis.
Le premier c'est que je souhaiterai que les cellule entre L8 et AP8 et L9 et AP9 ce remplissent en fonction du mois et de l'année choisie en C2 et C3.
Le 2è est une formule que je dois mettre en I(10) pour calculer le nombre de "DH", "RH", "DC", "RC", "DF", "RF","P" dans les cellules qui vont de L10 à AP10 si dans la cellule supérieur donc dans la ligne L9 à AP9 le jour est entre le lundi et le vendredi
Le 3è est une formule que je dois mettre en J(10) pour calculer le nombre de "DH", "RH", "DC", "RC", "DF", "RF","P" dans les cellules qui vont de L10 à AP10 si dans la cellule supérieur donc dans la ligne L9 à AP9 le jour est entre le Samedi et le Dimanche.

Merci d'avance pour votre aide

18classeur1.xlsx (11.86 Ko)

Hello,

Une proposition

Opérateur "+" pour simuler les "ou" et l'opérateur "*" pour simuler les "et".

Tu ne peux pas mettre "sam" ou "dim" dans ta formule car c'est la résultante d'un format de nombre personnalisé. Dans ta cellule tu as bien une date et pas du texte.

N'hésite pas si besoin

@+

17classeur1-14.xlsx (12.73 Ko)

Bonjour à tous,

A partir du fichier de BAROUTE78 (hello !), une simplification possible des formules :

=SOMMEPROD(($L10:$AP10={"DH";"RH";"DC";"RC";"DF";"RF";"P"})*(JOURSEM($L$8:$AP$8;2)<=5))
et
=SOMMEPROD(($L10:$AP10={"DH";"RH";"DC";"RC";"DF";"RF";"P"})*(JOURSEM($L$8:$AP$8;2)>5))

On peut faire un tableau de correspondance éventuellement

Je vous remercie énormément pour vos réponses pour les formules.
Il ne me reste plus qu'à solutionner les dates automatique en fonction des cellules C2 et C3

Bonjour,

BAROUTE78 avait pourtant fait une proposition.

En voici une autre, en ligne 8 il y a déjà des formules tenant compte de C2 et C3 via C4, en ligne 9 mettre en L9 et à recopier :

=TEXTE(L8;"jjj")
8classeur1-3.xlsx (13.98 Ko)

Bonjour, effectivement mais je cherche plutôt a ce que lorsque je sélectionne un mois dans la cellule C2 (via une liste par exemple).
Toutes les dates de L8 à AP8 ce complètent et s'arrêtent au dernier jour du mois. Donc si un mois du 30 jours je ne veux pas que en AP8 ca soit marqué le premier jour du mois d'apres.

Cordialement,

Bonjour,

C’est pourtant ce que je propose …

@+

Bonjour, voir peut-être pour adapter à votre classeur, pour les dates

7classeur1.xlsx (12.90 Ko)

Merci à vous

voilà

7classeur1-1.xlsx (13.77 Ko)

Bonjour, création de 2 listes en feuil2 et de 2 listes déroulantes en C2 et C3

Rechercher des sujets similaires à "formules dates"