Faire un moyenne en fonction de critères qui changent

Bonjour,

Je souhaite calculer une moyenne de titre(action) en fonction du prix d'achat et de la quantité acheté, cela fonctionne mais j'ai un souci lorsque je me sépare complètement d'une action et que je saisi une nouvelle ligne d'achat, mon calcul reprends en compte les valeurs que je n'ai plus pour faire cette moyenne, je ne sais pas comment isolé ces premières transactions avec une nouvelle (ou des nouvelles) du même titre

Pour le reste cela a lair de fonctionner mais je suis preneur de toute remarque qui pourront me faire progresser

Voici mon ébauche de fichier en PJ

Bonjour,

Je ne comprends pas trop où est calculée la moyenne dans le fichier... Mais pour votre question, ce que vous cherchez c'est sans doute la Fonction MOYENNE.SI - Support Microsoft (ou bien MOYENNE.SI.ENS)

En gros de ce que je comprends, vous souhaitez calculer une moyenne des prix pour lesquels la quantité est supérieure à 0. Dans ce cas moyenne.si vous permet d'appliquer cette condition.

Alternativement de manière plus "mathématique" vous pouvez multiplier les prix par la condition booléenne (qté>0) et divisier par la somme des quantités>0. Quelque chose comme

=SOMMEPROD(mesPrix; mesQte; 1*(mesQte>0)) / SOMME.SI(mesQte;">0")

La moyenne est dans la colonne G dans Tableau de Bord

He regarde un peu de mon coté avec votre proposition de formule

Rechercher des sujets similaires à "moyenne fonction criteres qui changent"