Recherche Aide pour VBA ou Macro-recherche d'infos sur plusieurs tableaux

Bonjour,

bon j'ai essayer avec formules et eu de l'aide que j'apprécie mais malheureusement je crois que je dois me tourner en VBA ou Macro voils je vous explique ce que je recherche a faire et le résultat espérer. Sur les tableaux ci-joint on peut faire résulat avec RECHERCHEV et INDEX.

Sue le premier tableau TEST INV se retrouve un invenaire de différents clients et sur le tableau a commander sur la cellule A2 est l'item que je veux retrouvé dans le tableau TEST INV pour savoir les différentes informations. Sur mon fichier Classeur Test commande est celui fait avec RECHECHEV et cela fonctionne si je colle plusieurs numéros mais il ne retrouve que le premier client qui a la piece rechercher. Sur le fichier : testclasseur-test-commandes avec l'aide d'utilisateur avec index on peut ainsi voir tous les clients et infos pour un item mais ce que j'aimerais serait d,etre en mesure de faire recherche en collant en A! sur tableau a commander plusieurs numéros et que je puisses obtenir le résultat comme avec index en me donnant tous les clients qui possedent et donc insérant des lignes ou déclallant au besoin pour que le résultat soit propre???

Je sais je demande surement trop ou reve a voix haute mais comme on dit si on ne demande pas on n'obtient jamais rien!

Je vous remerci a l'avance d'avoir pris le temps de me lire et qui sait un de vous pourrait peut-etre deja savoir comment faire! Merci MERCI

Hello,

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, essayez ça et dites moi

Re,

une modif pour tenir compte de la demande faites à doux rêveur

pensez vous qu'il serait possible de faire un tri et dene selectionner que les clients dont le champ(colonne) MNS est plus grand que 8?

Bonjour tout le monde,
Une proposition (macro) :

Merci fonctionne bien avec Macros malheureusement comme mon chiffrier dont je dois utiliser a plus de 79000 lignes ne pas etre en mesure de taper et meme copier-coller emmene le processus un peu long. Merci Encore

@MarcoMOR, vous avez testé le fichier que j'ai proposé ? C'est juste pour savoir si je suis invisible ou pas

@Nain porte quoi fonctionne magnifiquement bien et si je le comprends bien je dois coller mes items que je recherche dans la liste ou le bouton et les resultats apparaissent dans le tableau a commander bis? Alors ma grosse question est maintenant si je veux appliquer a mon tableau qui contient les 79000 lignes est-ce que je ne fais que copier les deux tableaux que vous avez batit et ajouter en dupliquant ou ??? Merci encore beaucoup car c'est superbe!!

Je crois que l'homme invisible c'était moi.
Ma BL s'allonge.

@marcomor le plus simple est de copier toutes vos données (sans les en-têtes) et de les coller en valeurs uniquement dans le fichier que j'ai fourni

@optimix, moi je vous vois bien, restez Optimixte 😁

Rechercher des sujets similaires à "recherche aide vba macro infos tableaux"