Problème mise à jour requete power query

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un sujet Power Automate / Power Query

J'ai crée un flux cloud avec Power Automate qui en fonction d'un destinataire précis lors de la réception d'un mail et si présence de pièce jointe:

-Récupère le fichier de la pièce jointe

-Enregistre le fichier sur un dossier Sharepoint

Cela fonctionne bien. C'est une récurrence qui est faite tous les jours. Cependant j'utilise ce fichier avec Power Query pour faire des analyses sur Excel. Mais il est impossible pour moi de mettre à jour la requête, j'ai un message de ce type qui apparait --> "la clé ne correspondait à aucune ligne dans la table"

Je pense que le fichier est mal enregistré car si j'effectue les actions du power automate manuellement, cela fonctionne bien

De plus quand j'essaye de mettre à jour la requête, cela crée un fichier cache en arrière plan (qui correspond au fichier source)

Pouvez-vous m'aider svp merci d'avance. Bonne journée

powerautomate

Hello,

Quand tu vas sur l'étape source dans PowerQuery, as tu un message d'erreur ?

Potentiellement, le nom de l'onglet, le nom du tableau que tu cherches a changé, le nom du fichier change ?

@+

Bonjour,

Le fichier est toujours le même, l'onglet est toujours le même. En le faisant manuellement sans power automate, la requête arrive bien à se mettre à jour

Il y a erreur à partir de la ligne "Navigation"

capture d ecran 2026 02 18 144953

Bonne journée

Maxime

Hello,

Justement je ne veux pas l'étape Navigation je veux vraiment l'étape Source. On devrait retrouvé quelque chose dans le champ "Item" qui s'appelle Bilan Matière valorisé (PROD).

Enfin l'étape avant l'étape Navigation

@+

Voila ce qu'il y a dans la source

capture d ecran 2026 02 18 170541

Hey,

Et si tu cliques ici : est-ce que tu peux me screen ce qui va s'afficher dans l'éditeur un peu plus bas sur ton écran ?

image

On voit bien sur ton dernier message qu'il n'y a pas de champ "Item" ou "Kind" comme le suggère ta copie écran de 14h52. tu vois ce que je veux dire ? Tu n'as qu'un champ Name et Data donc il ne trouve pas quand tu lui dis de prendre le champ Item ou Kind

image

@+

Oui je vois bien ce que tu veux dire. Mais arriver à résoudre ce problème je ne vois pas trop...

Voici la capture que tu me demandes

capture d ecran 2026 02 18 173859

Hey,

Supprime les étapes après l'étape source puis sélectionne l'étape Source puis clique sur le fx à côté du "=" et tape =Source{0}[Data]

@+

Alors merci beaucoup je n'ai plus ce problème désormais !

Cependant, le problème est ailleurs désormais

Je souhaite modifier le format de certaines colonnes et dès que je le réalise j'ai ce message...

Puis autre chose, dès que je touche à quelque chose, j'ai un fichier cache en arrière plan qui se crée (fichier source), que je suis obligé de quitter à chaque fois...

Merci de votre aide précieuse...

aaa
Rechercher des sujets similaires à "probleme mise jour requete power query"