IF + Incrmentation avec 2 différents tableaux
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce sujet, car si malgré mes recherches de newbie, il existe déjà un sujet similaire, veuillez m'en excuser et me donner le liens de ce dernier !!
Voici mon "soucis", j'ai 2 différents tableau, l'un est utilisé en temps que registre de différentes tâches (1) et l'autre en temps que répertoire des personnes (2) qui sont à dispotions pour l'execution des taches.
Le tableau 1 contient les colonnes suivantes:
- N° de la tâche --> simple incrémentation manuel depuis 1
- Date --> date du jour de la cération d'un tâche
- Sujet --> nom de la tâche
- Status --> X pour fermé (soit exécuté) O pour ouvert (soit pas encore executé)
- Nombre de jour depuis l'ouverture de la tâche --> (ce dernier prend la date actuel moins la date de création de la tâche: =IF(AND(NOT(ISBLANK($H47));$H47<>"X");TODAY()-F47;"") )
- personnes ID --> le numéros correspondant la personne (simple incrémentation manuel depuis 1)
Le tableau 2 contient les colonnes suivantes:
- ID --> simple incrémentation manuel depuis 1
- Nom de la personne--> contient le nom des personnes
- Nombre total de tâche assigné
- Nombre de tâche encore ouverte
j'aimerais pourvoir remplir les colonnes en italique souligné, par rapport à la colonne "personnes ID" du tableau 1
c'est à dire que quand une tâche est crée, elle est assigné à une personne spécifique selon la tâche....
Mon but/idée est de faire un "IF" et une incrémentation, ce qui donnerais en francais [si la valeur d'une des cases dans la colonne "personnes ID" est égal à "l'ID" de la ressource du tableau 2, incremente colonne "nb total de tache assigné"] et dans la colonne "Nb de tache encore ouverte" [si valeur colonne "status" est égal à "O" et la valeur colonne "personnes ID" à "ID", incrémente de 1]
cela va de soit que ce qui est décrit ci-dessus est ma vision des choses, si des solutions plus simple pour le même resultat existe je suis aussi preneur.
Je sais pas du tout si j'ai été assez claire dans le but recherché !
merci d'avance de vos réponses (le cas échéant..khooo, petite blague) ^^
Cordialement
Moudly
Annexe: Petite maquette pour aider visuellement, ce que j'aimerais est entourer ou ecrit en rouge
Bonjour,
En N4 :
=NB.SI($H$2:$H$31;L4)compte le nombre de fois que l'identifiant saisi en L4 est présent dans la plage H2:H31
Pour info, l'identifiant 2 (paul) est présent 8 fois et non 7 (voir ligne6)
En O4 :
=SOMMEPROD(($H$2:$H$31=L4)*($F$2:$F$31="O"))même chose que précédemment mais compte cette fois le nombre de ligne correspondant à l'identifiant mais avec un O en colonne F.
A+
PS : Vu les taches à effectuer, ne me comptes pas dans les volontaires.
-- Ven Mar 25, 2011 4:29 pm --
J'avais oublié que tu as une version anglaise.
COUNTIF pour NB.SI
SUMPRODUCT pour SOMMEPROD
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse plus que prompte ^^ ! Et désolé que la mienne sois presque tardive, mais pas le temps juqsqu'à aujourd'hui de me repencher sur le sujet !
Je vais tout de suite adapter et tester ta solution !
redonne des news et fermerai le topique si j'arrive à faire marché (je pense que oui quand même, mais l'expérience m'a apprise qu'en informatique, même quand ça marche, c'est pas sûr que ca marchera !
++
Cordialement
Moudly
-- 29 Mar 2011, 15:26 --
hehe c'est bon (j'ai fait parce que j'ai une urgence entre 2 comme d'hab au bon moment)
Merci encore super cool
et honnêtement trop déçu de pas t'avoir dans les volontaires pour l'éxécution des mes tâches, parce que t'as l'aire cool, je t'appelerai peut etre pour des question d'organisation
à bientôt sur ce forum
Cordialement
Moudly
PS: pour les adm, j'ai cliqué sur le vue vert, si j'ai bredouillé et que le post a toujour le status d'ouvert faite signe