Formule avec conditions

Bonsoir j'aurais besoin d'aide pour ma formule svp.

Dans le tableau ci-joint la formule se trouve en colonne D.

En résume lorsque dans la colonne C il y a un chiffre (1 à 10) il faut que dans la colonne D il y ait ce chiffre avec TX avant. (par exemple si C=6 alors D=TX06 (avec un 0).
Sinon c'est dans un colonne C il y a autre chose (R CP RI etc... il ne faut rien mettre dans la colonne D)

Pour cette partie j'ai fait une formule à rallonge =IF(C2="R";"";IF(C2="RTT";"";IF(C2="RP";"";IF(C2="CP";"";IF(C2="F";"";IF(C2="RI";"";IF(C2=1; "TX01"; IF(C2=2; "TX02";IF(C2=3; "TX03";IF(C2=4; "TX04";IF(C2=5; "TX05";IF(C2=6; "TX06";IF(C2=7; "TX07";IF(C2=8; "TX08"; IF(C2=9; "TX09";IF(C2=10;"TX10";IF(C2="1s";"TX01S";if(C2="2s";"TX02s";if(C2="5s";"TX05s";if(C2="6s";"TX06s";if(C2="7s";"TX07s";if(C2="8s";"TX08s";if(C2="9s";"TX09s";if(C2="10s";"TX10s";if(C2="2d";"TX02d";if(C2="5d";"TX05d";if(C2="8d";"TX08d";""))))))))))))))))))))))))))) et ça fonctionne très bien même si je pense il y a plus simple.

Ma demande concerne la suite. Cette formule je voudrais qu'elle fonctionne que du lundi au vendredi, le samedi j'ai besoin que ça rajoute un s à la fin par exemple samedi 14/03 il y a C=1 donc TX01s pareil pour le dimanche mais un avec d dimanche 8/03 TX05d

vous aurez surement remarqué qu'il y a des couleurs je ne sais pas si on peut jouer avec dans la formule (lundi au vendredi rouge, samedi mauve, dimanche vert).

Merci à toutes et tous pour votre aide.

9test.xlsx (20.74 Ko)

Bonjour,

Tu peux mettre cette formule en D2 (et effacer tout ce qu'il y a en dessous):

=map($B$2:$B;$C$2:$C;lambda(m;n;(if(and(REGEXMATCH(TO_TEXT(m);"^samedi");REGEXMATCH(TO_TEXT(n);"[0-9]"));"TX0" & n & "s";if(and(REGEXMATCH(TO_TEXT(m);"^dimanche");REGEXMATCH(TO_TEXT(n);"[0-9]"));"TX0" & n & "d";if(and(m<>"";REGEXMATCH(TO_TEXT(n);"[0-9]"));"TX0" & n;""))))))

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1KglLf7F66sCFNFUu3fvC5Z3Bq_zkvqLLi3l7Xs7dkzY/edit?usp=sharing

Cordialement,

Fil.

Bonjour Fil,

Si je démarre mon tableau à D10 au lieu de D2, je mets bien la formule ci-dessous?

Ca me met à chaque fois REF. Ton fichier est en lecture seule. J'ai essayé de copier la formule qu'il y a en D2 dans les cellules du dessous mais ca met #REF à chaque fois jhe ne comprends pas merci de ton aide

=map($B$10:$B;$C$10:$C;lambda(m;n;(if(and(REGEXMATCH(TO_TEXT(m);"^samedi");REGEXMATCH(TO_TEXT(n);"[0-9]"));"TX0" & n & "s";if(and(REGEXMATCH(TO_TEXT(m);"^dimanche");REGEXMATCH(TO_TEXT(n);"[0-9]"));"TX0" & n & "d";if(and(m<>"";REGEXMATCH(TO_TEXT(n);"[0-9]"));"TX0" & n;""))))))

On vient de m'aider avec cette formule :

=SI(ET(1<=N(C2);N(C2)<=10);"TX"&TEXTE(C2;"00")&CHOISIR(JOURSEM(B2;2);"";"";"";"";"";"s";"d");"-")

Ca fonctionne bien.

Merci quand même

Pour que ça fonctionne, il faut effacer les cellules sous D2. La formule se développe automatiquement sur toutes les lignes ! 😉

Ah c'est pour ça que je ne voyais rien en dessous, bien joué !

Juste si je veux utiliser ta formule en D10 au lieu de D2 car j'ai des cellules fusionnées au dessus la formule que j'ai mise au dessus est la bonne? Merci.

👍

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"