Tableau de bord

Bonjour à tous

Voila je viens vers vous car j'ai créer un tableau de bord sous excel mon soucis et que je souhaite l'alimenter grâce à un fichier qui est un extraction d'un logiciel de compta.

je fait une extraction par mois le fichier s'appelle toujours extraction et le nom du mois.

je vous joint les deux fichiers et vous mais une explication de ce que je voudrais faire

pour le moment je fait des copier coller mais quelqu'un 'un voit une solution pour faire quelque chose je suis preneur

merci de votre aide

yannick

1'109extraction-janvier.xlsx (11.80 Ko)

Bonjour Yanstb

Tout d'abord, je voudrais te dire d'éviter les fichiers non anonymisés sur les forum.

Ensuite, je veux bien consacrer un peu de temps pour t'aider mais il va falloir commencer par le début.

Je constate que tes numéros de compte ne correspondent pas.

Y a-t-il un moyen de créer une table de correspondance?

A te lire

Fabienne

Bonjour Fabienne

j'ai effectivement oublie ce point sur mon fichier d'extraction je viens de le modifier

les bon comptes sont ceux contenu dans mon fichier d'extraction par exemple pour les 641... ceux des anciens comptes salarié parti dans le fichier d'extraction ceux sont les nouveaux

merci

yannick

OK

Il faut donc que tu commences par remettre les bons numéros de comptes dans le fichier tableau de bord.

Sans cette étape, il sera impossible d'automatiser.

Je te laisse faire et renvoie ensuite ton fichier anonymisé modifié.

Cordialement,

Fabienne

bonjour fabienne

ce que je souhaite ce n'est pas le faire manuellement

mais lorsque je fait l'import si le compte n'existe pas alors cela le crer en me demandant si ces une charge fixe ou variables

merci

yannick

Re!

Alors, dans ce cas, c'est peut-etre les pros des macros qui pourront t'aider.

Je laisse la main

Bon courage!

Fabienne

merci encore

Bonjour

Une question

Dans la feuille "CHARGES FIXES" en cas d'insertion

On insère où ?

A suivre

Bonjour banzai64

l’idéal serait de pouvoir choisir puisque l'emplacement détermine l'endroit ou on incorpore la somme dans la feuille tableau de bord

merci

yannick

Bonjour

dans ton fichier tu notes

Les données de ce fichier soit ventillé par mois soit en charges fixes ou variables ces moi qui le defini

La page "CHARGES VAR" il n'y a qu'une liste

mais dans la page "CHARGES FIXES" il y a plusieurs listes

Cela devient compliqué

A suivre

Re

Pour rendre plus simple on peut faire une liste dans les 2 cas mais alors cela va

obliger à classer les compte 60...-61..-62..-63... sur les deux feuilles comme cela je pense utiliser cela comme moyen pour faire des sous totaux dans les deux feuilles

dans la feuille charge fixes

autres charges fixes

impots et taxes 630000 -6390000

salaire gerant 641500 641600

cotisation gerant 646200-646210

dans la feuille charge variables

autres charges variables

salaires 641000-6412001

cotisation sociale

charges financieres

je viens de me-rendre compte au travers de ta question que certain élément été mal ventilé notamment les salaires qui sont dans les charges variable mais incorporé au mauvais endroit dans le tableau de bord

j’espère être clair

merci encore

Bonsoir

A voir (si j'ai compris)

Bonjour banzai64

tout d'abord je tiens à te remercier pour le boulot que tu à fait cela correspond à ce que je souhaite

faire en tout est simple

'ai mis des commentaire dans le fichier et quelque réflexion ou souhait

j’attends tes commentaires et tes remarques

encore merci pour ton boulot

au plaisir de te lire

yannick

Bonjour

A voir (A tester)

Re

il y a un petit pb lorque je choisi sur le formulaire charge variable et la categorie Achat et .... on n'a le message "ne doit pas arriver" comme indiquer dans le code et si je choisi l'autre salaires et ... pas de messages mais cela va dans les charges fixes et pas dans les variables.

pour le reste apparament tout est ok je vais essayer de faire un autre mois

merci encore

yannick

Bonjour

Rapide le retour : C'est très bien

mais pour le test je n'avais que le fichier de Janvier et celui s'incorpore tout automatiquement

Alors me fournir le fichier en cause avec le maximum de détails pour arriver à ce message

Bonne journée

Edit:

Dans la liste que tu fais dans la page "Listes" Il faut exactement le même libellé de l'opération dans la page et dans la liste

Pour le test j'utilise toujours le fichier janvier mais avant l’incorporation je vide le deux feuilles charge fixe et var

et après seulement je lance l'incorporation et je viens de me rendre compte que j'ai le pb dans les deux cas charge fixe ou var

pour les intitulés des libelle je fonctionne avec un copier coller pour être sur de reproduire la même chose

merci

yannick

Bonjour

As tu vérifié le Edit de mon précédent message ?

Parce que dans le fichier que j'ai ce n'est pas le cas

Si oui et que cela est bon transmets les renseignements demandés

A suivre

oui j'ai bien vérifier les libellés et te met en lien les fichiers

merci

Bonjour

mea culpa

A voir

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord"