Formule pour afficher la valeur 1 si l'occurence se situe dans le mois

Bonjour

J'utilise la formule suivante qui m a deja ete tres utile dans un autre fichier =SI(A3<=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1);0;1)

Cependant dans le fichier joint la formule ne fait pas le travail ( exemple ligne 25 la saisie indique la date du premier mars et donc la valeur devrait etre 0 dans la colonne N mais ce n'est pas le cas...)

Quelq'un a une idee ?? je joins le fichier

Bonjour,

le résultat est bon puisque le 01/03 n'est pas inférieur à la fin du mois de février puisqu'il y a -1 dans la fonction FIN.MOIS.

En mettant 1, alors on obtient 0 puisque FIN.MOIS renverra la fin du mois actuel et pas du précédent.

merci

alors c est ma formule qui est pas bonne je voudrais que s'affiche la valeur de 1 si la date corespond au mois dans lequel nous sommes ...c'est juste ca

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour à tous,
Je suis de l'avis de Doux Rêveur : il n'y a pas d'erreur dans votre formule. C'est bien un "1" qu'on doit avoir en N25 et non pas un "0".
S'il s'agissait du dernier jour du mois en cours (solution de fanfan38), vous devriez avoir des "1" dans la plage N3:N13 ; or elle semble vous convenir.

Toutes mes excuses a FANFAN38 j ai pas pu le remercier de sa solution qui en passant fonctionne tres bien

Rechercher des sujets similaires à "formule afficher valeur occurence situe mois"