Bonjour,
Je dois faire un tableau actualisable à partir d'une extraction pour mes collègues. Aujourd'hui, ils font l'extraction et copient collent les dernières lignes manuellement. Ils aimeraient avoir quelque chose d'actualisable.
J'ai utilisé Power Query pour transformer les données (enlever des colonnes) et ai ajouté les colonnes manuelles dans Excel. Le truc est qu'ils ont besoin d'avoir ces 4 colonnes rajoutées à la main, dans lesquelles ils mettent des infos ajoutées manuellement (cette étape n'est pas automatisable). Des nouvelles lignes apparaissent à chaque actualisation et ils ajoutent alors les nouvelles infos. Comment garantir le fait que les lignes et les infos manuelles ne vont pas se mélanger lors des actualisations ? Il faut également que les infos rentrées ne bougent pas entre les lignes.
J'ai demandé à l'IA qui m'a parlé d'une feuille de Suivi, sur laquelle ajouter les infos manuelles, qui se déverseront dans la feuille Source. Avec une jointure. J'ai essayé, je ne suis pas convaincue de la véracité des données lors des actualisations.
Avez-vous des idées pour m'aider ?
Merci,
Romane