Listing automatisé

Bonsoir

Je recherche une formule qui puisse récupérer des noms dans une liste si en face de ce nom il y a OUI et établir une nouvelle liste.

Je joins mon fichier test

Merci d'avance pour l'aide apportée

Cdlt

Ma

Bonsoir,

comme ceci en G7 ;

=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$8;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$8="OUI";LIGNE($B$2:$B$8)-1);LIGNE(1:1)));"")

Sauver en matriciel.

excel listing automatise par marius07 b

Bonsoir Doux Rêveur

Tout d'abord un grand merci pour ce retour rapide c'est exactement ce que je cherchais :-)

Je souhaiterais juste faire une petite variante. Pouvoir choisir dans deux linsting différents comme sur le fichier test.

J'essaie de rassembler la formule pour tableau A et tableau B ....mais ça ne doit pas être le bon chemin car ça beug !

Merci et bon début de soirée

Cdlt

Ma

Pour combiner 2 listes, on utilise généralement les requêtes Power Query mais je ne maîtrise pas.

L'ordre des noms est-il important ou on peut mettre d'abord les noms de la liste A puis ceux de la B ?

Merci une nouvelle fois pour le retour.

Je ne connais pas non plus Power Quere

Non pas d'importance pour l'ordre des noms ....

Ok, le + simple à part PQ est de rassembler les 2 listes par une formule et ensuite d'appliquer la formule que je donnais plus haut à cette nouvelle liste.

Mettre ceci là où on veut la liste combinée ;

=SIERREUR(SI(LIGNE(1:1)<=NBVAL($A$2:$A$8);INDEX($A$2:$A$8;LIGNE(1:1));INDEX($D$2:$D$4;LIGNE(1:1)-NBVAL($A$2:$A$8)));"")

Et à côté on copie la colonne de oui/non avec la même formule, il faut juste remplacer $A$2:$A$8 par $B$2:$B$8 et $D$2:$D$4 par $E$2:$E$4.

Mais ça ne marchera que s'il n'y a aucune ligne vide au milieu des listes.

Sinon j'ai trouvé une formule qui combine les 2 autres, donc plus besoin de centraliser les listes ;

=SIERREUR(SI(LIGNE(1:1)<=NB.SI($B$2:$B$8;"OUI");INDEX($A$2:$A$8;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$8="OUI";LIGNE($B$2:$B$8)-1);LIGNE(1:1)));INDEX($D$2:$D$4;PETITE.VALEUR(SI($E$2:$E$4="OUI";LIGNE($E$2:$E$4)-1);LIGNE(1:1)-NB.SI($B$2:$B$8;"OUI"))));"")

Toujours sauver en matriciel.

excel listing automatise par marius07 2b

J'ai inversé les oui/non de Marius et Albert pour montrer qu'on passe bien de Cécile à Albert.

Si la taille des listes est amenée à changer, on pourrait transformer les 2 listes en tableaux (on sélectionne les 2 colonnes du listing A et on va dans l'onglet Insertion, tableau, puis pareil pour les 2 colonnes du listing B) et remplacer les références aux plages par des noms (plages nommées).

Bonsoir,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement

supprimé par l'auteur.

Bonjour à tous

Déjà merci , merci

J'ai donc intégré la solution de Doux rêveur qui fonctionne avec mes deux listes. :-)

J'ai lu la proposition avec Power Query de Zebulon 2 , je ne connais vraiment pas ce procédé.... je vais essayer de comprendre le fonctionnement.

Encore merci à tous ....c'est tellement chouette quand ça fonctionne :-)

Cdlt

Ma

Bonjour

Pour commencer merci à tous

J'ai mis en place la solution de Doux rêveur qui fonctionne avec mes deux listes.

La méthode de Zébulon avec Power Query est tout nouveau pour moi. je ne connais vraiment pas.

je vais essayer de comprendre comment cel fonctionne.

Quoiqu'il en soit encore merci , c'est tellement chouette quand ça fonctionne :-)

Bonne journée

Cdlt

ma

Rechercher des sujets similaires à "listing automatise"