Excel - sommeprod - planning mois et sierreur

Bonjour à toutes et tous,

A titre personnel je me créer un planning annuel qui regroupe mes horaires nuit/jour, mes congés "c" jusqu'à la tout va bien .

Mon soucis est le suivant: afin de calculer mes congés sans inclure les dimanches j'ai utilisé la formules sommeprod qui fonctionne bien mais uniquement pour les mois a 31 jours, les autres mois il me les mets en erreur (je pense que sa vient de ma formule "sierreur" que j ai utiliser afin de faire disparaitre les fins de mois .

Je me permet de vous demander de l'aide, je comprend que pour vous c'est surement super facile, mais je suis totalement novice ( pour construire ce planning j ai emprunter des formules sur votre site )

Merci au personnes qui auront la gentillesse de me venir en aide.

10test.xlsx (29.05 Ko)

Bonjour,

En AJ15, mets :

=SOMMEPROD((DECALER(C15;;;;JOUR(FIN.MOIS(C14;0)))="C")*(JOURSEM(DECALER(C14;;;;JOUR(FIN.MOIS(C14;0))))>1))

"

JOUR(FIN.MOIS(C14;0))" renvoie le nombre de jjours du mois.
DECALER(C15;;;;JOUR(FIN.MOIS(C14;0))) revoie une plage égale au nombre de jours commençant pas C15

Un grand merci Daniel C,

J avait essayer avec DECALER mais il me manquait la notions des point virgule, je vous remercie de votre rapidité et également de m avoir fourni l 'explication de cette formule.

Merci ca fonctionne parfaitement

Un tout petit peu plus simple, en comptant les valeurs numériques de C14:AG14 :

=SOMMEPROD((DECALER(C15;;;;NB(C14:AG14))="C")*(JOURSEM(DECALER(C14;;;;NB(C14:AG14)))>1))

Daniel

Bonjour

Voir aussi

=SOMMEPROD((C15:AG15="C")*(SI(ESTNUM(C14:AG14);JOURSEM(C14:AG14)>1;0)))

Slts

Je vous remercie encore, je me suis permise de récupérer vos formules afin de les essayer.

Et je suis preneuse de tout vos conseils.

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod planning mois sierreur"