Contrôle technique véhicules

Bonjour à tous et bonne année il est encore temps.

Petit problème pratique :

Pour une flotte de véhicules, après chaque contrôle technique d’un véhicule une nouvelle date du prochain contrôle est indiquée. Nous saississons cette date dans la cellule à côté de l’immatriculation du véhicule concerné

Je cherche soit :

1. Une solution qui fera apparaitre à l’ouverture du fichier la liste trié et classée par date automatiquement (en premier la date la plus éloignée)
  2. Ma préférence ,une solution qui fera apparaitre sur un calendrier la prochaine date du contrôle technique.

D'avance merci de votre intérêt

Très cordialement

Guy

Bonsoir Guy 62000

Voici une proposition à affiner selon tes critères. J'ai transformé le tableau en Tableau Structuré de façon à ce que les formules se dupliquent automatiquement au fur et à mesure que tu ajouteras des véhicules.

Dis moi ce que tu en penses.

A bientôt

Chris

Bonjour Chris

C'est parfait , super c'est encore mieux que ce que je pensais .Ça répond parfaitement à notre besoin.

je le met en pratique cette semaine , si Jai un problème je reviens vers toi

Grand merci Chris

Très cordialement

Guy

Merci pour le retour et n'hésites pas à me revenir pour toutes améliorations ou explications.

Bonne continuation

Chris

Bonsoir,

Une autre approche.

Cordialement

Re,

Une autre version avec formule.

La date de départ et la date de fin sont calculées automatiquement. Les cellules grisées contiennent les formules de calcul, soit 36 mois.

Le mois en cours est colorisé en bleu.

Cordialement

Merci Zebulobn ça fonctionne parfaitement

Très cordialement

Guy

Rechercher des sujets similaires à "controle technique vehicules"