Macro, problème en la passant de W7 à W11

vous testez avec le fichier que je vous ai posté ?

Si oui je peux voir une vue de ce que vous avez ?

EDIT :

Pour vérifier,
1. Regardez si vous n'avez plus de liaisons avec un fichier externe (menu fichier -> Informations puis en bas à droite cliquez sur "Modifier les liaisons" et supprimez-les)
2. faites un clic droite sur le bouton bleu, puis aller dans "Associer à une macro" et choisissez "Export Santé" puis Ok

Ensuite refaites un test

Concernant le déblocage d'une macro J'ai suivi le protocole qui consiste à: avant de l'ouvrir faire propriétés et cocher la case débloquer.

Merci à tous pour le service rendu.

Parfait ! Tout fonctionne donc

Merci du retour

Crdlt

Bonjour Dan, je vou

6forum1-4.xlsm (284.13 Ko)

s renvoie le fichier après avoir exécuté la macro: il n'y a plus rien dans la feuille sante.

Vous exécutez le code depuis quelle feuille ?

La 1 ou la 2

Bonjour,

si je demande d'exécuter la macro depuis les 4 feuilles ="voulez vous supprimer la ligne entière"

Le carré bleu se comporte comme une case normale (j'ai le pointeur de souris mais pas la "main"

si je demande d'exécuter la macro depuis les 4 feuilles ="voulez vous supprimer la ligne entière"

Heu "voulez vous supprimer la ligne entière...." c'est à dire ?

Le code fait ceci
- Vous sélectionnez la feuille 1 ou la feuille 2
- Vous cliquez sur le bouton et cela envoi les données de la feuille sélectionnée sur base du critère que vous avez défini en F1 de la feuille santé

Le code efface toujours les données dans la feuille santé avant d'importer les nouvelles

Si ce n'est pas ce que vous voulez expliquez moi

Le carré bleu se comporte comme une case normale (j'ai le pointeur de souris mais pas la "main"

C'est à dire ?

Bonjour,

Une fois quand j'ai pointé le carré bleu au lieu du pointeur de souris j'ai eu ce que j’appelle"une main" càd la possibilité de déclencher une action en un clic

je viens de réessayer, en fait les données "s" sont extraite de la feuille "1" alors que je voudrais les extraire de la feuille "2026"

dans la ligne :Set plage = .Range("A1:I) :ne serais pas I1?

à quoi correspond "B".

Merci

Re

Ok. Là c'est plus clair pour moi

Prenez le fichier joint dans lequel j'ai
- modifié le code pour l'adapter à la feuille 2026
- supprimé les deux boutons dans la feuille 1 et 2
- rajouté le bouton dans la feuille 2026

Attention à ne pas laisser de lignes vides dans la feuille 2026 entre les titres en les données

Crdlt

21forum1-5.xlsm (283.92 Ko)

Bonsoir , c'est exactement ce que je souhaitais.

J'ai pu débloquer la macro.

Par contre elle n'est pas accessible dans mon fichier principal si le fichier forum n'est pas ouvert.

Merci.

Bonjour

Par contre elle n'est pas accessible dans mon fichier principal si le fichier forum n'est pas ouvert.

Si je comprends votre fichier posté n'est pas votre bon fichier ?
Si oui, alors c'est logique. Il faut aller copier le code que je vous ai donné et le coller dans un module de votre fichier principal

Bonsoir Dan, je suis découragé car j’atteins les limites de mon incompétence!

Je te joins le fichier complet (en ayant effacé les données) et si tu veux bien me mettre la macro dedans, sachant que c'est bien les données que je veux extraire e de la feuille 2026 pour les mettre dans la feuille "sante" selon le critère "s".Dans mes derniers essais les données "s" se mettaient dans la feuille "2026"......

Après j'abandonne,des problèmes plus sérieux car tu m'as consacré suffisamment de temps et il vaut mieux que tu t'occupes de personnes qui ont des problèmes plus sérieux.Mes connaissances en informatique ont débuté en 1981......

Re

Ok mais vous avez omis de joindre le fichier en question ou alors il n'est pas passé dû au poids trop grand.

Mes connaissances en informatique ont débuté en 1981......

Ah oui tout de même. C'est l'époque du Basic et du Commodore 64 çà ... et celle où Steve Job et Wozniak était en train de créer le premier ordinateur Macintosh dans un vieux garage....

tu m'as consacré suffisamment de temps et il vaut mieux que tu t'occupes de personnes qui ont des problèmes plus sérieux.

Ne vous tracassez pas pour cela et ne vous découragez pas. Le forum c'est aussi pour échanger, aider et au final apprendre.

Dans l'attente de votre fichier

Crdlt

Basic, LSE ,début de l'informatique en lycée......

Merci

128 Ko

4compta-test.xlsx (131.20 Ko)

Bonjour,

Le critère vous le placez sur la feuille 2026 ou dans la feuille Santé ? Là je le vois dans les deux feuilles

Edit : bon j'ai considéré que vous mettez le critère dans la feuille santé en F1.
J'ai placé un bouton sur la feuille Santé.
Il vous suffit de cliquer dessus pour importer les données selon le critère choisi en F1

8compta-test.xlsm (143.61 Ko)

Attention que lorsque vous allez reprendre le fichier vous allez devoir débloquer les macros et les activer ensuite
Ces 2 liens vous expliquent comment faire :
- https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros
- https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros

Bonsoir Dan,

Quand j'ai ouvert le classeur la macro était opérationnelle.

J'ai reconstitué mon classeur avec les données, j'ai changé son nom

J'ai éteins l'ordi et ré ouvert le classeur plusieurs fois, à la troisième fois j'ai du "rompre les liens".

Apparemment je me retrouve avec un classeur totalement indépendant?

Et dire que j'étais formateur informatique dans les années 80 !!!!!Le temps passe...

Je crois que notre relation va se terminer, mille mercis

Re

J'ai reconstitué mon classeur avec les données, j'ai changé son nom

Le fait de changer le nom n'a aucune implication sur le fonctionnement
Il vous suffit de prendre le fichier que j'ai posté ici et d'y recoller les données que vous avez enlevées
Ensuite vous enregistrez le fichier. Puis seulement après vous lui donnez un autre nom

NB : attention que si vous collez des données venant d'un autre classeur, il faut veiller à ne pas faire un copie coller des cellules qui contiennent une formule. Le cas échéant vous allez créer une liaison. Donc ne collez que des données sans formules

Apparemment je me retrouve avec un classeur totalement indépendant?

C'est à dire ?

NB : je serai curieux de voir votre fichier original.... vous pouvez me l'envoyer en MP si vous voulez

J'ai copiér-coller les contenus du fichier originel càd données et formules de calcul et avec" ctrl+ 3" j'ai affiché les formules et je n'ai vu aucun lien.

Je m'absente 3,4 jours et je reviendrai.

Rechercher des sujets similaires à "macro probleme passant w11"