Macro, problème en la passant de W7 à W11

Bonjour,

:J'ai une base de données base et je voudrais extraire les données répondant aux critères f1:f2 (qui sont dans la feuille fon) pour les ranger dans la feuille fon sous les noms de champ A5:I5

Voici la macro qui fonctionne sous W7

Sub sante()

Range("base").AdvanceFilter Action:=xlFilterCopy, CriterialRange:=Range("fon!f1:f2), CopyToRange("fon!A5:i15"), Unique:=False

End Sub

Merci de me dépanner.

Cordialement Bergerat

Bonjour et

On peut se passer de faire des filtres avancés avec VBA. C'est un peu dépassé aujourd'hui

Quels sont les critères que vous mettez en F1 et F2

Ce serait plus simple si on avait le fichier en question (sans données confidentielles)

Cordialement

je prépare les infos demandées

Debergerat

Re , comme c'est la première fois que je vais sur ce forum, pouvez vous me dire comment joindre un fichier?

Merci

Bonjour et bienvenue,

Vous pouvez glisser-déposer dans votre message, ou bien cliquer sur l'icône suivante :

image

PS : pour anonymiser si besoin : Anonymisation de données pour Excel

comme c'est la première fois que je vais sur ce forum, pouvez vous me dire comment joindre un fichier?

Vous cliquez sur le petit icone contenant un x dans la barre de menu.

cela vous affiche une fenêtre pour déposer votre fichier

Re,

Base est dans année, "fon" est la feuille sante

Merci

4forum.zip (1.17 Mo)

j'utilise Excel 2016

Base est dans année, "fon" est la feuille sante

Il n'y a pas de feuille année donc je suppose qu'il s'agit des feuilles 1 et 2

Si je comprends, vous voulez extraire les données de la feuille 1 ou de la feuille 2 (au choix) dans la feuille Santé selon le critère "s" choisi en F2 de la feuille santé ?

Bonjour Dan, c'est exactement cela

Votre fichier en retour pour test

On n'a plus besoin du mot input en F1. J'ai déplacé le critère de F2 vers F1
Cliquez sur le petit bouton bleu en haut pour importer les données de la feuille

Suggestion : je ferais plutot une feuille Base pour toutes les données plutot que de créer une feuille par mois

Dites-moi si ok ou pas

26forum1.xlsm (284.00 Ko)

EDIT
Rem :
- je ne comprends pas le titre de votre sujet par rapport à votre demande
- Je viens de refaire votre fichier car celui posté avait un sérieux souci que ce soit à l'ouverture ou à l'enregistrement. Le poids passe de 1.4 Mo à 300 ko

Hello,

il y a un truc louche dans le classeur : il y a des centaines d'images . On ne les voit pas dans les feuilles car elles ont une taille minuscule. Afficher le volet selection pour les repérer. C'est elles qui plombent le fichier et le font grimper au dessus des 1 Mo.

drawings

Ami calmant, J.P

@Jurassic Pork,

Bonjour

il y a un truc louche dans le classeur : il y a des centaines d'images .

Exact. Je lui ai refait le fichier...cela tombe à 300 ko....
Je n'ai d'ailleurs pas compris le pourquoi de ces images....

EDIT

On ne les voit pas dans les feuilles car elles ont une taille minuscule.

On peut les voir via la touche F5 du clavier --> Cellules --> puis choisir Objets.
C'est quoi ce binz....

image

Bonsoir, je n'ai aucune idée d'où proviennent les photos, car dans mon fichier d'origine ce n'est que excel.

j'ai pu ouvrir le fichier mais microsoft bloque l'exécution des macros car la source n'est pas approuvée.

Vous est-il possible de m'en donner le texte?

En tous les cas merci pour votre aide.Donner de son temps est une chose infiniment précieuse.

Merci

Bonjour à tous,

Crée-toi un répertoire ou choisis-en un d'existant.

Va dans'Options/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion de la confidentialité...' et ajoute ton répertoire.
Déplace ton fichier dedans

Par sécurité évite d'y mettre ton répertoire de téléchargement
eric

Bonjour

En complément à Eriic que je salue au passage, vérifiez aussi en cliquant sur ces liens

https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros
https://excel-pratique.com/fr/astuces_vba/debloquer-les-macros

je n'ai aucune idée d'où proviennent les photos, car dans mon fichier d'origine ce n'est que excel.

Vérifiez tout de même en suivant mon explication que je vous ai donnée dans l'EDIT de ce post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1263729
J'avais remarqué que votre fichier posté était lent et avais essayé de voir le souci en refaisant un nouveau.
Mais je n'avais pas pensé à vérifier au préalable les objets présents sur les feuilles, ce que Jurassic Pork a mis en évidence dans son post. Bien vu à lui donc !

Crdlt

Merci à Dan, Eriiic, jurassic Pork.

La macro est bien visible, j'ai vu les objets donc je vais les chercher dans mon dossier d'origine pour les éradiquer.

Ai-je bien coché les messages comme quoi mon problème est résolu?

Non! je n'arrive pas à activer la macro

Vous avez vérifié avec mes liens ?

oui tout est en grisé (Excel 2016)

Rechercher des sujets similaires à "macro probleme passant w11"