Base de donné lié au photos

Salut tout le monde

je souhaite créer une base de données contenant les noms et prénoms.

Lorsque je passe la souris sur le nom d’une personne (cellules de la colonne A), sa photo doit apparaître.

Les photos sont stockées dans un dossier « Photos » sur le disque local D.

Cordialement

Bonsoir,

A tester un fichier récupérer sur un forum.

Cordialement

Bonjour,

@Zebulon2, pour moi c'est une aberration de vouloir mettre les photos dans le fichier lui même
ça marche, pas de souci, mais ça va quand on à peu de personnes à y mettre dedans, sinon ça devient vite inexploitable

Bonne journée

Bonjour JExceL2fr,

Bonjour,

@Zebulon2, pour moi c'est une aberration de vouloir mettre les photos dans le fichier lui même
ça marche, pas de souci, mais ça va quand on à peu de personnes à y mettre dedans, sinon ça devient vite inexploitable

Bonne journée

Ce n'est qu'un fichier que j'avais récupéré au cas où. Mais si il y a une meilleure solution, je suis preneur.

Bonne journée,
Cordialement

Bonjour à tous,

Oui copier les images dans un dossier précis, les nommées avec par exemple l'ID de vos contacts, puis aller les récupérer au besoin avec la fonction LoadPicture de VBA.

@JExceL2fr, @Jean-Paul,

Bonjour,

Est il possible d'avoir un exemple de votre façon de procéder ?

Cordialement

5bdd-personnes.xlsx (13.39 Ko)
6photos.xlsx (184.83 Ko)

Hello,

Petite précision qui faciliterai grandement la chose. C'est au survol ou est ce que la sélection de la cellule te conviendrait aussi ?

@+

Bonjour à tous,

Pour un affichage au survol, pas trente-six solutions je pense, on peut intégrer une image à un commentaire, mais il y a toujours la latence des commentaires.

• Clic droit sur la cellule. Insérer une note
  • Clic droit sur le bord de la note. Format du commentaire.
  • Onglet Couleurs et traits.
  • Dans Couleur, choisir Effets de remplissage….
  • Onglet Image. Sélectionner une image.
  • Valider.

Attention il faut faire le clic sur le commentaire juste après l'avoir inséré, sinon pas de possibilité de formatage(selon les versions d'Excel)

image

Bonne programmation.

Bonsoir,

Je parlais du répertoire téléphonique.

et

Oui copier les images dans un dossier précis, les nommées avec par
exemple l'ID de vos contacts, puis aller les récupérer au besoin avec la
fonction LoadPicture de VBA.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "base donne lie photos"