Recherche de valeur

Bonjour à tous, je cherche à me simplifier la tache, mon classeur championnat à 8 équipes est entièrement opérationnel mais je dois le mettre à jour tous les ans. Le tirage au sort changeant ça impose des modifs, j'ai le temps mais c'est fastidieux, c'est pour les points pour et point contre. Point pour c'est fixe mais point contre je suis obligé

8essai.xlsx (9.85 Ko)

de tout saisir un par un , je joins le fichier d'exemple. Merci pour votre aide, bonne soirée

Didier

Hello,

A mettre en F13

=SI(MOD(EQUIV(D13;$D$3:$D$10;0);2)=0;INDEX($E$3:$E$10;EQUIV(D13;$D$3:$D$10;0)-1;1);INDEX($E$3:$E$10;EQUIV(D13;$D$3:$D$10;0)+1;1))

@+

3essai-1.xlsx (11.63 Ko)

Un grand merci BAROUTE78, je vais essayer de la digérer et de l'appliquer à mon classeur.

J'ai changer l'ordre et les valeurs, ça marche nickel

Bonne soirée

Didier

Hey,

Tiens dans le fichier je t'ai mis des explications pour le cas de B. C'est le même fonctionnement pour les autres.

Ce qu'il faut retenir c'est que je récupère le résultat de l'équipe que tu analyses, et après je détermine si je dois monter d'un cran ou descendre d'un cran en fonction de la position de l'équipe.
A est en première position donc MOD(...)<>0 donc je baisse d'un cran
B est en seconde position donc MOD(...)=0 donc je monte d'un cran
C est en troisième position donc MOD(...)<>0 donc je baisse d'un cran

etc etc

@+

4essai-2.xlsx (12.65 Ko)

Bonjour à tous !

Une autre approche ? En F13 :

=INDEX($E$3:$E$10;EQUIV(D13;$D$3:$D$10;0)+SI(EST.PAIR(EQUIV(D13;$D$3:$D$10;0));-1;1))

A étirer vers le bas.

Bonjour JFL, ça fonctionne aussi, je vais essayer d'appliquer la même méthode pour les points pour, ça va me simplifier la tache, merci beaucoup bonne soirée

Bonjour, et dans les 2 cas, le tableau de données doit commencer sur une ligne impaire (sinon inverser la fct)

Hello ann3

De mon côté ligne paire ou impaire ça ne change rien car la première équipe de la liste renverra toujours 1 dans le EQUIV peu importe si elle est en ligne 2 ou en ligne 3

Qu'elle soit en ligne 1, 2, 5, 7 .... Elle restera en première position de la plage de recherche

@+

Bonsoir à tous !

image

Une copie écran qui, si besoin est, rassérène....

Bien entendu, la formule est inchangée....(sauf la plage..... bien entendu n°2)

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur"